Cashvertising, de Drew Eric Whitman – un livre référence (livre en anglais)

Publié le 27 novembre 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Aujourd’hui, j’innove en vous présentant un livre en anglais.

(si vous ne parlez pas anglais, commencez ICI)

Il s’agit d’un livre que j’ai souvent cité : Cashvertising de Drew Eric Whitman.

Je trouve vraiment ce livre extraordinaire, car il traite à la fois de copywriting, de psychologie et de techniques de persuasion. Inutile de vous dire à quel point je vous le recommande.

Voici ce que vous y trouverez :


Un livre à lire à tout prix !

Le Sommaine de Cashvertising

Voici le sommaire de Cashvertising. Je vous en fais une traduction libre en français, mais je vous rappelle que ce livre est en anglais.

(Apprenez l’anglais facilement, commencez ICI)

INTRODUCTION

Persuasion et influence

CHAPITRE 1 : Ce que veulent VRAIMENT les gens

Les 8 désirs humains principaux
Ce qu’un vendeur de bestsellers peut vous apprendre sur le désir humain
Les 9 désirs humains secondaires

CHAPITRE 2 :  Comment être dans leurs têtes ? – Les 17 principes fondamentaux de la psychologie du consommateur

Principe 1 : Le Facteur Peur – Vendez la peur
Principe 2 : L’identification instantanée
Principe 3 : Le transfert de crédibilité
Principe 4 : L’effet de mode
Principe 5 : La théorie du « Means-End Chain »
Principe 6 : Le modèle transthéorique
Principe 7 : La théorie de l’inoculation
Principe 8 : Faites-les vous aimer à vie
Principe 9 : Ajustez leur attitude
Principe 10 : Les 6 armes de l’influence
Principe 11 : L’organisation du message
Principe 12 : Exemple contre statistique – Et le gagnant est…
Principe 13 : Le double rôle de la persuasion
Principe 14 : Le facteur familiarité
Principe 15 : La question rhétorique
Principe 16 : L’évidence
Principe 17 : L’heuristique

CHAPITRE 3 : Les Secrets des agences de publicité – 41 techniques prouvées pour vendre n’importe quoi à n’importe qui

Secret 1 : La psychologie de la simplicité
Secret 2 : Bombardez vos lecteurs de bénéfices
Secret 3 : Mettez le plus grand bénéfice dans votre accroche
Secret 4 : Créez la pénurie
Secret 5 : 22 modèles pour démarrer vos accroches
Secret 6 : 12 manières de garder vos lecteurs sur vos pages de vente
Secret 7 : Comment attirer l’attention
Secret 8 : Le piège du « Reverse-Type »
Secret 9 : Écrasez la concurrence grâce à la spécialisation extrême
Secret 10 : Le principe de mise en page de David Ogilvy
Secret 11 : La psychologie des polices de caractère
Secret 12 : Faites la différence avec des design pro
Secret 13 : La puissance des questions
Secret 14 : Le vieux rôle du mail direct
Secret 15 : La psychologie de la preuve sociale
Secret 16 : Le principe de la guillotine
Secret 17 : Une façon facile de booster la puissance de votre lettre de vente
Secret 18 : Créez des films dans leur tête
Secret 19 : Vaincre l’inertie humaine
Secret 20 : Etablir votre argument de vente unique
Secret 21 : Achetez votre propre ile
Secret 22 : L’autorité
Secret 23 : Une page de vente habillée en sondage
Secret 24 : Boostez vos publicités avec des images
Secret 25 : Saisissez-les avec des pinces
Secret 26 : Page de vente longue contre page de vente courte
Secret 27 : L’essai gratuit
Secret 28 : La puissance des sondages
Secret 29 : L’énergie de l’édition
Secret 30 : Persuader avec un coupon-réponse
Secret 31 : 7 accélérateurs de vente online
Secret 32 : Le succès en multi-pages
Secret 33 : Les garanties qui garantissent plus de ventes
Secret 34 : La psychologie de la taille
Secret 35 : La psychologie du positionnement des pages et des sections
Secret 36 : Les quatre fantastiques
Secret 37 : Les couleurs préférées des consommateurs
Secret 38 : La psychologie des prix
Secret 39 : La psychologie des couleurs
Secret 40 : Enveloppez votre publicité de blanc
Secret 41 : Donnez-vous une « Bravorectomie »

CHAPITRE 4 : 101 façons faciles pour avoir plus de réponses

Ce dernier chapitre donne en 101 conseils d’une phrase pour augmenter le taux de réponses de vos actions commerciales (pages de ventes, etc.)

Cashvertising de Drew Eric Whitman est un livre HYPER intéressant qui vous apprend beaucoup sur la psychologie humaine et la façon d’influencer les décisions d’achat.

Ce livre n’est PAS difficile à lire. Il vous suffit de connaitre les bases de l’anglais, et de regarder sur le site Word Reference si vous tombez sur un mot dont vous ignorez la signification.

Si vous ne parlez pas anglais, mais vous aimeriez apprendre facilement et rapidement, alors commencez ICI.

Lisez Cashvertising cette semaine.


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