Ultime épisode de la saga NBA, les joueurs et les propriétaires sont en passe de trouver un accord qui permettrait de lancer officiellement la saison le 25 décembre sur la base de 66 matchs. C’est donc la fin du rêve pour les clubs français et européens qui avait pleinement profité du lock-out pour attirer des stars de la nba.
C’est donc un grand ouf de soulagement qu’a pu pousser David Stern au sortir de cette âpre négociation de plus de 15 heures. La saison NBA sera bien maintenue, bien qu’écourté et les spectacteurs pourront donc de nouveau vibrer pour un des sports vedettes aux Etats-Unis. Si un accord a bien été trouvé, il reste encore quelques détails à régler avant que tout soit définitivement scellé. On sait cependant que la saison devrait débuter le 25 décembre par les 3 matchs suivants :
- Boston Celtics – New York Knicks
- Miami Heat – Dallas Mavericks
- Chicago Bulls – Los Angeles Lakers
La saison offrira donc comme prévu un calendrier allégé avec 66 matchs par équipe, au lieu des 82 matchs habituels. La période des transferts ainsi que les entraînements reprendront à partir du 9 décembre.
La délégation des joueurs français incarnée par Tony Parker, Boris Diaw ou encore Nicolas Batum a joué son dernier match sur les parquets français et s’envolera dans les prochains jours pour leurs clubs respectifs.