On ne le répétera jamais assez, le Classico entre l’Olympique de Marseille et le PSG est un match à part dans la saison. Le match d’hier l’a une nouvelle prouvé avec la victoire écrasante de l’OM (3-0).
A l’aube de cette rencontre, les 2 équipes abordaient ce Classico en restant sur une défaite lors de leur dernier match respectif. Aussi bien le PSG, leader avant cette journée, que l’OM, à la peine en championnat, débutaient le Classico avec des certitudes. Les 2 équipes traversent actuellement des passages à vide qui mettent les 2 entraîneurs en délicatesse vis-à-vis de leur direction. Malheur donc au vaincu.
Pour ne pas améliorer la situation, les marseillais jouent à domicile dans un Stade Vélodrome à moitié rempli, la faute aux grèves de supporters devant la médiocrité des résultats.
Mais c’est bien le club le plus mal engagé en Ligue 1 qui remporte la rencontre. Malgré une entame à l’avantage des parisiens, l’OM marque un premier but par Loïc Remy contre le cours du jeu.
On imagine alors un sursaut d’orgueil de la part des parisiens qui, cueillis à froid, pouvaient espérer davantage. Au lieu de ça, le PSG a sombré. Les stars du Parc des Princes n’ont pas répondu à l’impact physique imposé par les marseillais et ont laissé filer le match au grand désarroi d’Antoine Kambouaré.
Titularisé aux côtés de Mamadou Sakho, Diego Lugano a déçu. Il a été dépassé par la vitesse des attaquants marseillais et n’a jamais pu mettre à profit son expérience et son vice tant loué à son sujet. L’OM marquera donc 2 buts supplémentaires en 2e mi-temps par Morgan Amalfitano et André Ayew pour porter le score à un cinglant (3-0). L’OM a parfaitement réagit et c’est sans doute l’équipe qui avait le plus « faim » qui l’a emporté.
Leonardo a précisé que l’avenir d’Antoine Kambouaré n’était pas menacé par cette défaite, même si le club enchaîne une série de 3 matchs sans victoires et 2 défaites consécutive.