Les Jets viennent à bout des Bills de justesse! Les Texans gagnent le match mais perdent encore leur quart-arrière! Voici notre résumé des matches de 13h...
Bills 24, Jets 28
Même sans Freddy Jackson, l'offensive du Buffalo avait un peu de spring en début de match. CJ Spiller paraissait bien et Ryan Fitzpatrick lançait bien. Rien à voir avec la paralysie complète qu'on avait vue lors du premier match contre les Jets. L'unité a même réussi à surmonter d'innombrables erreurs de la ligne offensive de fortune pour assembler un drive de 13 jeux, 90 v en 8:47 qui s'est soldé par un touché de David Nelson. 7-0 Bills. Mark Sanchez a connu un début de match pénible mais il s'est repris en début de 2e quart avec une passe de touché à Dustin Keller, profitant d'une short field. 7-7 avec 12 minutes à faire à la demie. Ce fut un bref soubresaut de compétence pour Sanchez qui en arrache sérieusement. Il lance une interception à Drayton Florence avec 3 minutes à faire au 2e et les Bills reprennent au 20 du NYJ. Une très mauvaise interception, on se demande ce qu'il voyait. Fitzpatrick ne fait pas d'erreur et rejoint Stevie Johnson pour le touché. 14-7 Bills au two-minute warning. Les Bills visent Johnson même s'il affronte Darrell revis. Malchance pour les Bills, le botteur Dave Rayner rate son kickoff qui touche le premier joueur des Jets en avant et les NYJ reprend au 40 des Bills. J'avais jamais vu ça. Sanchez rejoint Plastico Burlesque dans la zone des buts, 14-14 à la pause. Les stats de Sanchez: 7/19, 48 v, 2 TD, 1 INT. Mettons que les touchés font oublier le reste.
Les Jets ont repris l'initiative avec trois minutes à faire au 3e quart, Sanchez rejoignant encore Dustin Keller, 21-14 Jets. Les Bills ont eu un coup de chance à leur tour quand Antonio Cromartie a échappé un punt, le Buffalo a repris au 36 des Jets. Sur le jeu suivant, la passe de Fitzpatrick est déviée dans les airs par Brad Smith qui récupère ensuite pour le touché, devant les yeux médusés de Cromartie. Dur moment pour Monsieur Fertilité. 21-21 après trois, bon match. Rayne a réussi un placement de 53 v avec 10 minutes à faire pour donner l'avance aux Bills, gros botté...Sanchez a ramené les siens profondément en territoire ennemi en fin de match grâce à de gros catches de Burress. Le Latin Lover a rejoint Santonio Holmes dans la zone des buts avec exactement 1:01 à faire. 4E passe de touché piur Sanchez qui s'est bien repris. 28-24 Jets. Les Bills ont bien tenté de créer l'égalité avec une dernière poussée mais le tout a achoppé au 30 du NYJ. Stevie Johnson a échappé une passe qui aurait amené les siens bien près de la victoire, une grosse bourde.
Excellent match de football. C'est évidemment, une défaite douloureuse pour les Bills qui, à 5-6, sont sur le respirtateur. L'offensive a montré des signes encourageant mais ce fut insuffisant. Dommage. Les Jets restent en vie à 6-5 et on a vu le Sanchez des grandes occasions en deuxième demie. Ils ont un calendrier acceptable et une course folle vers les séries demeure probable pour eux.
Vikings 14, Falcons 24
La défensive du Minnesota a gardé l'équipe dans le match pendant un bout de temps mais sans Adrian Peterson, l'offensive était totalement anémique. Matt Ryan a lancé des passes de touché à Harry Douglas et Roddy White en 1e demie, du beau travail. C'était 17-0 à la pause et à moins que les Falcons ne se mettent à commettre des revirements, ça ressemblait à une petite facile. Les Vikings n'avait que 97 v d'attaque à la mi-temps et une bonne trentaine de verges venaient d'un garbage drive en toute fin de 2e quart.
Les Vikes ont toutefois mis du piquant dans le match en début de 3e quart avec un looooong drive de 7:53 qui s'est conclu avec un touché de Toby Gerhart. 17-7 avec trois minutes à faire au 3e. Hé ben, bombe de Ponder à Percy Harvin sur un 4e et 13! Touché. 17-14 avec 13 minutes au 4e. L'attaque des Falcons est tombée endormie en 2e demie. Les équipes se sont ensuite échangé des dégagements avant que Ryan ne rejoigne le TE Dan Palmer pour un touché avec 6:40 à faire. 24-14, un TD important. Le demi de coin Christopher Owens a réussi à empêcher Harvin de conclure un long retour de kickoff et les Vikes n'ont pas pu marquer de touché, les Falcons n'ont plus été inquiétés.
Courte victoire pour l'Atlanta, une équipe à qui il semble toujours manquer un petit quelque chose. Leur fiche est toutefois de 7-4 alors ils sont en bien belle position dans la course aux séries. Beau match pour le combo Ryan-White, 3 TD pour le QB et 120 et 1 TD pour son receveur préféré.
Browns 20, Bengals 23
C'était évidemment le méga-trap game de la semaine et les Bengals s'en tirent de justesse. Ils perdaient 17-7 à la mi-temps et ont du marquer un touché et trois placements en 2e demie pour s'en tirer. Bon match pour Cedric Benson, 106 v et 1 TD. La victoire permet aux Tigrés de rester dans la course à 7-4 avec une visite à Pittsburgh la semaine prochaine. Ça s'annonce ardu.
Texans 20, Jaguars 13
Matt Leinart connaissait un match calme (10/13, 57 v, 1 TD) avant de se blesser au 2e quart, laissant la place à la recrue TJ Yates. Il semble que Leinart se soit fracturé la clavicule. C'est pas le scénario idéal pour les Texans. Ceux-ci menaient toutefois 20-10 à la mi-temps alors avec l'attaque à faible déploiement du Jax, ce n'était pas trop inquiétant pour aujourd'hui. Les Jags se sont rapprochés à sept points mais les Texans ont su résister même sans offensive. Tabarouette, les Têtes de Vaches sont maudits des Dieux. À 8-3, ils ont encore d'excellentes chances de se rendre en séries mais leur présence sera brève.
Bucs 17, Titans 23
Pas un gros match pour les offensives proprement dites. Les Bucs ont profité de revirements pour marquer leurs deux premiers touchés tandis que le premier des Titans est venu sur un retour de botté. L'attaque du Tennessee a pris le contrôle du match au 4e quart grâce aux courses d'un dénommée Chris Johnson. Je ne sais trop d'où sort ce porteur de ballon mais il a amassé 190 v et les commentateurs semblaien le connaître. Incroyable. On peut maintenant officiellement éliminer les Bucs (4-7) tandis que les Titans restent dans la course à 6-5. Si les Texans devaient s'effondrer, peut-être que la troupe de Mike Munchak pourrait en profiter.
Bons matches de 16h, je vous reviens avec le résumé en début de soirée.