J'ai toujours l'impression que KC est tough à battre à domicile, ce qui était un fait auparavant, mais NBC nous a rappelé que les Chiefs ont une fiche de 13-24 à domicile depuis 2007, la 2e pire fiche à domicile de la ligue depuis ce temps. Leur attaque est anémique depuis les 3 derniers matches et on ne s'attendait pas à ce qu'elle reprenne vie contre la défensive des Steelers. C'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé. Menée encore une fois par Tyler Palko, l'attaque du KC a été horrible. Le jeu de course n'a jamais vraiment démarré et Palko s'est fait intercepter trois fois, en plus d'un fumble.
Étonnamment, la défensive des Chiefs a su limiter les dégâts de Big Ben et sa bande en première demie, si bien que c'était 13-6 à la mi-temps même si on avait l'impression que Pittsburgh devrait mener par trois touchés. Le tight end Weslye Sanders a été le seul à marquer un touché sur une passe de Roethsenbiggie.
En deuxième demie, la D de KC a continué à jouer avec brio mais l'attaque n'a pu qu'ajouter un seul placement. Victoire difficile des Steelers 13 à 9 et on s'attend à ce que Kyle Orton, nouvellement acquis, prenne la place de Palko pour tenter de relancer l'offensive. Les Chiefs n'ont marqué qu'un seul touché à leurs 45 dernières possessions. Pas mal poche. Todd Haley, qui a déjà l'air toujours fâché, doit commencer à être en calvaire et demi.
De leur côté, les Steelers conservent la même fiche que les Ravens (8-3) qui sont en tête de l'AFC Nord puisqu'ils ont gagné leurs deux affrontements plus tôt cette saison. Cincinnati se pointe tout juste derrière avec une fiche de 7-4 et, ça tombe-tu bien, ils se pognent contre Pittsburgh la semaine prochaine. Ça va être du bon foot, ça.