Les Broncos et les Raiders continuent sur leur lancée et les Pats torchent les Eagles...
Broncos 16, Chargers 13
À la mi-temps, Tim Tebow avait complété 3 passes pour 45 v mais une de ses passes était un TD de 18 v à Eric Decker et les Chargers menaient seulement 10-7. Business as usual, tout se profilait pour que Tebow réussisse une remontée de fin de match. Philip Rivers en arrachait, c'est devenu la norme. Les deux équipes se sont échangé des placements en fin de 3e quart et l'avance des Éclairs restait à trois points. Nick Novak a même raté un botté de 48 v en début de 4e quart, histoire que ça reste chaud. Les stats de Tebow après trois quart 5/10, 57 v, 1 TD. Typique. Les Broncos ont créé l'égalité avec 1:30 à faire au match avec un placement de Matt Prater et sont allés chercher la victoire en fin de prolongation avec un autre placement. Les Denver ont profité d'une bonne position sur le terrain suite à un placement de 53 v raté par Novak. Je ne dirais pas que c'était un Jesusback Miracle © mais c'est une autre victoire pour l'élu des cieux. Tebow a quand même amassé 143 v par la passe et couru pour 67 v. Willis McGahee fut l'homme du match avec ses 117 v au sol. La défensive des Broncos continue à bien faire et à 6-5, tous les espoirs sont permis pour les hommes de John Fox. Ils défient la logique chaque semaine alors qui sait? Quant aux Chargers (4-7): Fire Norv! Fire Norv! Fire Norv! Fire Norv! Fire Norv! Fire Norv!
Bears 20, Raiders 25
Match au pointage trompeur, les Raiders étant en contrôle pas mal tout le long. Début difficile pour Caleb Hanie qui a lancé trois interceptions et peinait à compléter la moindre passe. Les Raiders déplaçaient bien le ballon mais ne se rendaient généralement pas trop près de la zone des buts adverse, se contentant systématiquement de placements. Sebastian Janikowski en a réussi cinq dont trois de plus de 40 v. Ce gars-là vaut son pesant d'or. Hanie s'est amélioré en deuxième demie mais c'était trop peu trop tard, un touché de Michael Bush avait pas mal scellé l'issue du match. Carson Palmer a lancé pour 301 v, n'offrant qu'une seule INT à la féroce défensive des Bears. Les Raiders (7-4) paraissent bien, ils commencent à ressembler une équipe de séries. La défaite nuira aux Oursons mais à 7-4, ils contrôlent leur destinée.
Pats 38, Eagles 20
Duel entre deux équipes que je suis solidement écœuré de voir à la TV. Un blowout en plus, ciboire. Les Eagles ont commencé fort, prenant une avance de 10-0 au premier quart, laissant présager un match intéressant. Les Pats se sont toutefois mis en marche et ont commencé à marquer des points à volonté. Tom Brady s'est bien amusé, rejoignant Deion Branch (125 v) et Wes Welker (115 v, 2 TD) à répétition. Les fans des Eagles ont sorti les «Fire Andy» en début de 4e quart, ça fait dur à Philly. Les receveurs des Eagles ont échappé des passes importantes tout au long du match, la défensive est sérieusement éclopée, c'est le temps d'enterrer les Phillies pas à peu près. Les Pats sont entrain de se placer les pieds en vue des séries. Ils sont en plein contrôle de l'AFC Est et avec les Colts et les Skins à l'horaire, tout baigne. Le weedeater va évidemment à Tom Brady: 361 v, 3 TD, 0 INT.