Au printemps avec mon amie Mélanie (blog vert citron), nous commencions à savonner depuis peu et déjà le doigt dans l'engrenage, nous avions envie d'aller plus loin dans l'art de la saponification à froid, et de savonner ensemble pour apprendre à créer de beaux savons marbrés. Quand est venue l'idée de s'inscrire ensemble à cet atelier pour avoir le plaisir d'y participer avec Kafée, d'apprendre plein de trucs et de devenir des chefs en savons !
Le printemps a passé, puis l'été, puis un bout d'automne jusqu'à aujourd'hui...
Après un long trajet avec Mélanie dans le métro, le train francilien (TER parisien) et un peu de marche à pied (on a quand même réussi à aller à l'opposé de chez Kafée alors que l'itinéraire était fastoche... Nous godiches ?) nous voilà arrivées avec 15 minutes d'avance devant la porte de chez Kafée... Déjà, vous voyez, je le sentais bien cet atelier, tellement que j'ai ouvert la porte comme ça, sans frapper, comme si j'arrivais chez moi... Et Mélanie qui me dit "faudrait peut-être frapper ?" Oups oui, mais trop tard, j'ai déjà ouvert la porte... j'étais tellement excitée de rentrer que j'en oubliais les bonnes manières... Bravo, ça commençait bien !
Ca faisait plaisir de voir enfin Kafée... Après avoir lu tous (ou presque) ses articles sur son blog, ses magazines téléchargeables NaOH, et échanger sur facebook (alala, qu'est-ce qu'on ferait sans facebook ?), ça fait plaisir ! Après les présentations, quelques bavardages, après que j'ai offert un petit savon maison à Kafée, et des chocolat à l'équipe, et un peu d'attente (une stagiaire nous a planté, pas grave ça fera plus de place pour savonner !), nous nous installons sur une table bien équipée...
Mélanie a eu un petit souci avec son marbrage mais en fin d'atelier ça a commencé à s'éclaircir...
J'adore le marbrage de Caroline, le bleu tranche très bien avec le blanc.
N'empêche, le temps que nos savons solidifient il s'en est passé du temps... Largement le temps de boire de bon petits thés, manger quelques chocolats et autres douceurs et de papoter savons... C'était super...
Seul regret : je pensais apprendre une technique de marbrage que je n'avais jamais réalisée : marbrage au funnel, à la cuillère, au cintre, la goutte, la ligne ... Et nous avions utilisé deux techniques que nous connaissions déjà avec Mélanie : le marbrage in the pot, et le marbrage en surface.
Mais quand même, rien que pour le plaisir de tambouiller ensemble, de partager, et de papoter entre passionnées, ça valait vraiment le coup ! A refaire en version tambouille entre copines :)
Ah oui, dernier regret : avoir oublié mon chéquier pour profiter de faire quelques achats SoapSession sans payer les frais de port !!! Bouh ! Je me suis maudite à ce moment-là ! Mais à quoi j'ai pensé avant de partir, hein ??? Bah... A savonner !