Que l'attente a été longue ! Comme à chaque fois que je savonne, toujours dur d'attendre pour le démoulage et la découpe. Hier chez Kafée, je souhaitais lui acheter sa lyre afin de découper plus facilement et joliment mes futurs savons plutôt que d'utiliser mon couteau de cuisine... Mais voilà j'avais oublié mon chéquier mais j'ai réussi à me fabriquer ma propre lyre maison ce soir à l'aide de mon homme, de corde à piano (on souhaitait ce fabriquer un "fil chauffant" à l'époque), et d'une petite scie :
-Est-ce que je le coupe en tranche ? Auquel cas le marbrage en surface est sur un côté. Non... C'est trop joli pour faire ça.
-Je le découpe en 3 blocs ? On verrait super bien le marbrage mais ça ferait de trop gros savons...
Finalement j'ai opté pour cette option puis... J'ai redécoupé dans l'épaisseur ce qui donne au final trois savons dont on voit le marbrage en surface sur le haut du savon, et trois savons dont on ne voit que le marbrage in the pot. Je trouve que ça fait de très beaux savons. Je le dis : je suis très fière de moi ;) Je les adore. En plus mon ti' mélange HE Ylang-Ylang/Fragrance Amande douce de Soap Session est un vrai régal... Et puis les couleurs sont tellement douces que je l'ai appelé "Fais un rêve..."
Tranche n°1 :
Là où on voit que le savon a souffert d'avoir été renversé dans le métro, ce sont les petites pliures sur le dessus... Ou alors cela s'est peut-être formé lors du démoulage, qui n'a pas été très aisé d'ailleurs... Le savon était bien collé à sa brique de lait...