Beaucoup de gens boivent de l’eau pendant qu'ils mangent, car ils peuvent mâcher la nourriture facilement et aussi plus facile à avaler la nourriture. Ce qu'ils ne savent pas est que l'eau potable pendant les repas peut inhiber l'estomac et le pouvoir digestif ce qui entraîne une augmentation de l'insuline qui peut fixer plus de matières grasses.
"La plupart des gens boivent de l'eau pendant les repas. La théorie est que cela rend la nourriture descend plus rapidement. Mais ces gens ne savent pas comment cela est faux et que c’est mauvais pour leur système digestif ", a déclaré Shonali Sabherwal, conseiller macrobiotique de l'Inde, selon timesofindia.
Shonali explique, que boire de l'eau potable tout en mangeant peut inhiber le système digestif et provoquer une augmentation de l'insuline de façon significative. Pour les personnes qui souffrent de problèmes digestifs, les conséquences peuvent même être mélangées.
“Notre estomac a la capacité de savoir quand vous allez manger et commencer immédiatement la libération de sucs digestifs. Si vous commencez à boire de l'eau dans le même temps, vous ne faites que gratter les sucs digestifs qui ont été libérés pour digérer la nourriture, donc à la fin il inhibe le travail du système digestif “, a poursuivi Shonali.
L'eau qui est consommée tout en mangeant sera absorbée par la paroi stomacale. Cette absorption continuera à se produire jusqu'à ce que les sucs digestifs soient assez concentrés pour commencer à digérer les aliments.
"Mais avec cela, parce que les sucs digestifs mélangés avec de l'eau, la concentration de la substance devient plus dense que le contenu de la nourriture dans l'estomac. Elle provoque moins de liquide gastrique à être sécrété pour digérer la nourriture. En conséquence, la nourriture n'est pas digérée va entrer dans le système parce que sera absorbée par la paroi stomacale. Cela entraînera un reflux d’acide et de brûlures d'estomac (sensation de chaleur dans la poitrine) ", a déclaré Shonali.
Boire pendant les repas peut également conduire à élever les niveaux d'insuline. Plus d'insuline est libérée dans la circulation sanguine, le plus probable l'organisme à stocker la graisse.
Afin d'éviter de boire beaucoup pendant le repas, Shonali donne quelques conseils, entre autres, ne pas manger des aliments qui sont trop salés ou peuvent causer la soif et vous rendre manger beaucoup, et essayer de manger lentement.
La recherche montre que boire un peu d'eau pendant un repas n'est pas une grande préoccupation, mais boire un verre ou deux verres de plus d'eau peut interférer avec la digestion.
"La meilleure chose est de boire de l'eau avant et deux heures après un repas, car elle contribue à l'absorption des nutriments", a déclaré les chercheurs.