Buts : Nécib, Délie (x2), Thomis, Renard
Déjà le dernier match de cette tournée aux Antilles... et ouais, ça passe vite ! Bon, on se dit qu'avec le Mexique, 22ème mondial, et ayant participé à la Coupe du Monde de cet été, la France aura un peu plus de mal que la dernière fois, contre l'Uruguay. Et bah, que nenni. A la 5', Thomis, enfant du pays, passe à Nécib qui, seule devant le but, marque. 1-0 ! Deux minutes plus tard, c'est Bompastor qui s'arrache, puis centre pour Délie, qui la reprend en tombant. 2-0 ! 2 occasions, 2 buts... ça, c'est de la statistique ! D'ailleurs, le Mexique, K.O, a du mal à y croire. A la 33', Délie, encore elle, fait son show : seule, elle lutte contre la défense, puis glisse le ballon dans les buts. 3-0 ! Et enfin, pour cloturer en beauté cette première mi-temps, c'est Thomis la Martiniquaise qui élimine la gardienne et marque. 4-0 !
Par contre, à la deuxième mi-temps, c'est la confusion qui règne : fatigue et chaleur aidant, nos Bleues affichent un jeu quelque peu brouillon...mais arrivent quand même à en mettre un cinquième : à la 70', Wendie Renard, à qui Soubeyrand vient de passer le brassard de capitaine, traficote dans la surface de réparation...et marque ! 5-0 ! 1er but en Equipe de France pour la très jeune (21 ans il me semble) Martiniquaise ! Le public est aux anges. Par contre, le commentateur de Direct 8 ne l'est pas : lors d'une pause accordée par l'arbitre aux joueuses (à cause de la chaleur), celui-ci oublie d'éteindre son micro pendant le mini-reportage que passe la chaine, et les milliers de spectateurs devant leur TV l'entendent insulter copieusement quelqu'un. On imagine le grand moment de solitude quand il s'en est rendu compte. Bref, la partie recommence, et Bruno Bini décide de faire sortir Wendie Renard à la 88', histoire qu'elle profite de l'ovation de son public. Et c'est Thomis qui récupère le brassard. Quelques minutes plus tard, l'arbitre siffle la fin du match, et la victoire des Bleues.
Belle petite parenthèse aux Antilles, donc, et match plaisant à regarder, bien qu'un peu brouillon vers la fin. Et, à noter pour ce France-Mexique : Thiney et Le Sommer n'ont pas marqué !!! (c'est vrai qu'on s'était tellement habitués à les voir mettre un but à chaque fois que ça fait tout bizarre quand elles n'en mettent pas).