Magazine Musique

The Onyx Hotel Tour

Publié le 26 novembre 2011 par Sobritney @SoBritneyCom

Histoire

The Onyx Hotel TourThe Onyx Hotel Tour fut la sixième tournée de Britney et sa troisième internationale. Elle s’est déroulée en 2004 pour promouvoir son quatrième album In The Zone.

Plus de la moitié de la tournée fut annulée après que Britney Spears se fut violemment blessée le genou lors du tournage du clip de Outrageous.

Ce dernier ne verra par conséquent jamais le jour non plus. Son dernier concert fut celui donné à Dublin, en Irlande, le 6 juin 2004.

A noter qu’à la base la tournée devait s’appelait In The Zone et rester dans le thème de l’album de l’époque. Hélas, une marque du même nom a décidé de porter plainte contre l’équipe de Britney si ce titre était utilisé pour la tournée. A quelques mois du début de la tournée, la team Britney a donc du inventer tout le concept de l’Onyx Hotel Tour.

En guise d’introduction, Britney déclare :

Un Onyx par définition, est une pierre précieuse noir qui emet de la lumière de différentes couleurs en fonction de la couleur qui brille en vous. L’Onyx est un hôtel mystérieux alimenté par une pierre d’onyx. Chaque clients qui entre dans cet hôtel leur lumière brille dans l’onyx, et, en retour, fait que leurs fantasmes prennent vie. C’est un endroit dynamique, fantaisiste et merveilleux où les rêves se réalisent, et les secrets les plus sombres sont révélés.

Bien que la dernière tournée de Britney le Dream Within A Dream avait le style théâtral de Las Vegas, l’Onyx Hotel Tour avait plus le style théâtral de New York. Ce spectacle été moins lumineux que le précédent et avait moins de pyrotechniques par rapport au Dream Within A Dream, pour rendre le spectacle plus intimiste et plus axé sur les chansons et les chorégraphies. Mais l’équipe de Britney n’épargne aucune dépenses d’installations. Ils auraient été inspirés par la ville de Tokyo, avec son côté futuriste, le côté modern de l’architecture pour construire la scène.

La plupart des chansons ont été prises de l’album In The Zone, mais aussi quelquesThe Onyx Hotel Tour chansons des albums précédents sous forme de remix, nottament des remixes jazzy pour …Baby One More Time et Oops ! I Did It Again, où Britney épate ses fans avec des chorégraphies éblouissantes.

Britney change 8 fois de costumes tout au long du show, avec différents ensembles allant du noir à l’ouverture du spectacle à une paire de sous-vêtements. Les vêtements sont dessinées par plusieurs designers tels que Roberto Cavalli et Dsquared qui a également conçu les costumes du Dream Within Dream Tour.

Concert

Le spectacle commence avec un serviteur qui accueille les spectateurs à l’Onyx Hotel Tour, puis jette une pierre d’onyx dans l’écran géant. Britney apparaît brièvement à l’écran, les danseurs entrent en scène et Britney entre sur une plateforme vêtue d’unne combinaison moulante noire avec une cape sur Toxic, puis descend sur scène pour Overprotected et Boys où elle danse autour de chariots à bagages. La dernière chanson du premier acte est Showdown.

Une vidéo d’entracte met en scène Britney et ses amis quittant un club, mais aperçoit une femme (Jada Pinkett Smith) habillée à la mode des années 1930. Elle suit cette femme et la femme demande à Britney d’entrer dans le The Mystic Lounge, Britney réapparait habillé comme une chanteuse de cabaret et chante … Baby One More Time en version cabaret. Puis Oops… I Did It Again elle rejoint ses choristes.

The Onyx Hotel Tour

Britney et ses danseurs finissent par (You Drive Me) Crazy et présente les membres de ses musiciens avant de quitter la scène.

Dans la prochaine vidéo entracte Britney porte une robe fleurie et pénètre dans le The Mystic Garden. La vidéo se termine, elle apparaît sur scène assise au piano recouvert de fleurs et chante Everytime . Ses danseurs la rejoignent pour chanter The Hook Up et I’m Slave 4 U.

Le spectacle continue avec un interlude vidéo avec une parodie de spectacles paranormal à thème L’Onyx Zone puis la salle The Shadow Room un lieu plein d’esprits et d’ombres. Spears réapparaît assise sur une balançoire et chante Shadow alors qu’elle est levée dans les airs, deux acrobates dansent autour d’elle. Britney quitte la scène et les danseurs font une interlude avec des vêtements couleurs chair.

Une vidéo met en scène deux gardiens qui regardent Britney dans sa chambre, par le biais d’une caméra de sécurité. Britney apparaît sur une petite scène en robe blanche et chante Touch Of My Hand elle enlève la robe au milieu de la chanson pour révéler un corps nu avec des cristaux. Elle descend sur un poteau, et porte une lingerie rose et chante Breathe On Me dans un lit avec un danseurs, ils vont au centre de la scène et s’embrasse langoureusement. A la fin de la chanson elle enfile en trench-coat blanc et chante Outrageous qui est la dernière chanson de l’acte.

Au cours du prochain acte, Britney et ses danseurs portent des vêtements street wear etThe Onyx Hotel Tour dansent sur (I Got That) Boom Boom, elle présente ses danseurs et les choristes, puis s’encline et remercie son public.

Le rappel commence par un mauvais fonctionnement du système et un compte à rebours commence. Me Against The Music commence et Britney apparaît sur la scène portant un ensemble rouge dans un escalier et allume les feux d’artifices.

Chiffres

La tournée a engendré 30 millions de dollars et plus de 600 000 spectateurs y ont assisté.

Anecdotes

Un hôtel s’appelant l’Onyx Hotel a une chambre appelé Britney. Elle a une décoration aux goûts de Britney, et des dvds de la star.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sobritney 8342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine