Survolez les landes de bruyere so british, entrez dans les ateliers ou le savoir-faire des artisans s’exprime grâce à des découpes soignées du fameux tartan. Une vidéo vous accueille au son d’une musique mélant ambiance classique et envolée Rock. ensuite c’est à vous de jouer. Modèle homme ou femme, le trench sera sur-mesure ou ne sera pas.
Bespoke on the rock !
L’expérience est ultra qualitative. Netteté des images, luxe des vues du produit, fluidité des pages web et des séquences, tout est maximum (le prix du produit aussi, mais on y reviendra). Vous pouvez choisir de personnaliser votre trench ouvert ou fermé, avec un col levé ou baissé ! Quand on vous dit que luxe et soin du détail sont bien présent.
Choix de la toile, gabardine ou coton en de nombreuses couleurs et variantes, puis des épaulettes ainsi que des lanières de poignet, tout est simple pour votre trench. Inversement la doublure iconique en tartan est tellement un classique que sur certains modèles vous ne pouvez pas la changer. Cela fait partie du code de la marque . D’un autre coté, je ne suis pas sur que beaucoup de consommateur souhaiterait s’en passer. Vous pouvez ajouter et personnaliser en plus une veste intérieure pour affronter les grands froids. Il reste ensuite à sélectionner, le col, les boutons la ceinture et le traditionnel monogramme (3 lettres seulement. Dans le monde du luxe on s’appelle par ses initiales BHL, PPR, LVMH…)
Une démarche innovante
Burberry a toujours eu une démarche innovante. Ils ont très vite intégré les atouts des nouvelles technologies dans leurs approches commerciales. Ils furent les premiers à vendre leurs modèles lors des défilés diffusés sur le web, et maintenant leur démarche de personnalisation s’avère complète et précise. Le prix s’affiche en fonction de chaque option choisie (un modèle personnalisé dépasse les 2000€, ce qui le classe dans le haut de gamme), et des moyens de contacts tel que le téléphone et le module de Chat, sont proposés dès le début du cycle de personnalisation.
Vous pouvez donner un nom à votre modèle, l’enregistrer, et en partager la création sur les réseau sociaux ou par mail. Comme souvent les produits personnalisés ne sont pas repris ni échangés. Burberry indique des délais de réalisation et de livraison assez long. Pour une commande fin novembre 2011, la date d’expédition est estimée début janvier 2012. Donc même le gros bonhomme rouge avec ses rennes ne peut plus y passer cette année.