- Avec plus d’une trentaine d’albums à son actif, une activité foisonnante en tant que producteur et des collaborations avec les plus grands J Dilla, MF Doom, Buck 65, K-Os, pour n’en citer que quelques uns.
- Moka Only nous a fait offrande au début de ce mois de novembre, le 8 plus précisément d’un nouvel album intitulé « Crickets » et tout comme « Lowdown Suite 2: The Box » sortit en 2009 il est produit en compagnie du beatmaker suisse Chief, fondateur du label Feelin Music.
- L’alliance du producteur touche à tout originaire de Lausanne et de l’un des mc les plus productifs du système, a donné à cet album une finesse remarquable.
Une ambiance apaisante passant de la mélancolie à la nervosité se dégage de cet album, des loops envoutants et beats hybrides à des paysage sonores urbains et hypnotiques en passant par des sons bien jazzy et sophistiqués, un vrai régal auditif.
Cet album « Crickets » n’est pas seulement le résultat d’un adorateur de fromage originaire de Vancouver, mais c’est une création intelligemment bien pensé.
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écouté un album entièrement, c’est exactement le genre d’album qui redonne son âme au Hip Hop, sans bien sur généraliser fini les interminables énumérations fictives ou pas de voitures, de prouesses sexuelles et autres battle rhymes, et de l’autre, la multiplication d’élucubrations stylistiques qui dénotent davantage une ponte énigmatique qu’un quelconque talent d’écriture ou encore des couplets autotunés accompagné de bonne bass assourdissante.
Ce album est pour purement et simplement l’un des meilleur album hip-hop indé de cette année 2011.
Je tiens clairement à afficher mon soutiens pour ces deux artistes de talent, alors si vous le pouvez les amis n’hésitez pas à aller vous procurer cet album. Il est disponible au prix de 7 euros 50 seulement sur Bandcamp.