Eradiquer ces boutons qui nous gâchent la vie

Publié le 26 novembre 2011 par Deso

Un petit article tout court aujourd’hui, qui va aller droit au but.

Je n’ai jamais eu d’acné de toute ma vie d’adolescente.. et à bientôt 40 ans, j’ai régulièrement des petits boutons plus ou moins éloignés de la bouche et sur le menton. Des boutons blancs, ou bien des sortes de micro-kystes qui ne sortent jamais et qui font mal. Certainement les joies hormonales, une alimentation parfois trop grasse ou trop sucrée, le manque de sommeil ou les journées stressantes.

Ce n’est pas dramatique mais ce n’est pas joli.

J’ai cherché une solution.

J’ai essayé un stylo « stop boutons » acheté en para. Bof ! (je crois que ce système a pour but d’assécher le bouton une fois qu’il est « éclaté, mais ce n’est pas notre but, puisque nous ne voulons pas de cicatrice, n’est ce pas ? )

Mais, mais, mais….j’ai trouvé une association de produits qui les fait disparaître. Oui madame !

C’est tout simple et peu onéreux.

Une lotion aux AHA


La lotion Clearegen AHA/BHA de Ünt. C’est un tonique aux acides de fruits et de fleurs. 150 ml/15 E chez Ünt.

Un savon d’Alep

 

Le savon d’Alep composé de 40 % d’huile de Laurier chez Aromazone. Il est connu pour ses propriétés assainissantes et utilisé pour traiter les cas d’eczéma et de psoriasis. 6.90 E.

Les prix varient selon l’endroit où vous vous le procurez mais faites bien attention à la composition et surtout au pourcentage d’huile deLaurier.

Deux fois par semaine (me concernant, pas plus, car j’ai la peau sèche), le soir après le démaquillage, je nettoie ma face au savon d’Alep. Ensuite,  je tamponne (avec mes mains ou à l’aide d’un coton) la zone concernée avec la lotion.

Et hop là, au bout de deux jours, les boutons pffffuiiiit envolés !

Si je ne refais pas cette routine régulièrement, ils reviennent. Mais si je suis régulière, je peux ne pas en avoir un seul, pendant un mois.

Je pense que cela peut fonctionner avec une autre lotion aux AHA que celle de Ünt, mais c’est avec celle-ci que j’ai eu des résultats, donc…

Et vous, quels sont vos remèdes ?