Sarkozy a-t-il pris de l’uranium au petit déjeuner ?

Publié le 25 novembre 2011 par Mister Gdec

source : nucléaire non merci, ici

… On peut se poser la question, quand on l’entend proférer de telles inepties !

Allons droit au but et simplifions les propos de notre grand maître à penser, ce grand Nicolas qui ne risque pas de l’être davantage (simplifié) : les millions de français qui souhaitent la sortie du nucléaire sont donc des traîtres à la nation. Ces impies aveugles et arriérés qui veulent « retourner à la bougie » devraient être fusillés sur le champ, puisqu’ils remettent en cause si gravement « l’intérêt supérieur de la France ».

 Voilà qui présenterait en outre effectivement bien des avantages ! Plus d’emplois, donc moins de chômage, plus de logements vacants, donc moins de SDF ou de mal-logés, moins de dépenses sociales, donc fini les plans d’austérité et les risques de perte de notre sacro-saint AAA … A l’instar de nos cousins belges qui ont gravement fauté malgré l’absence de gouvernement, qui ne peut donc en être tenu pour responsable.

 Mais c’est bien sûr ! Comment n’y avions nous pas pensé avant, nous autres, vieux gauchistes écolos archaïques !

 Et c’est ainsi que Nicolas est grand. Et qu’ Areva est son prophète. Sauf que. Il faudra quand même que l’on m’explique un jour comment avec ces milliards d’euros soit disant économisés par la magie du nucléaire, EDF trouve encore le moyen de laisser des pans entiers de son patrimoine technique se détériorer à ce point là, et qu’un rapport puisse pointer le fait qu’il n’a pas investi dans certaines zones géographiques. Pas assez rentables pour y implanter des industries, et donc laissées à l’abandon ?

 Aménagement du territoire, gestion des biens publics, revitalisation du milieu rural : la chose est entendue, mention spéciale à ERDF : peut mieux faire.

Ps. Mais qui est donc cet idiot de blogueur qui a osé dire que le nucléaire n’était pas un sujet de campagne présidentielle, et que tout le monde s’en foutait, hum ? #jedisçajedisrien…