Et puis j'ai tout compris : Éclectique a été lancé en juin dernier par Élisabeth Lefebvre, à l'origine de nombreux titres tels que Biba, Enfants Magazine, Maisons Côté Sud, Maisons Côté Ouest, Maisons Côté Est, ce nouveau féminin se veut donc à la fois ouvert sur le monde et fortement tourné vers les régions.
Divisé en trois grandes parties, "Styles de femmes", "Styles de vie" et "Du temps pour soi", Éclectique fait le choix d’appréhender la mode d’une manière différente. Pas de mannequins mais de vraies femmes dans leur quotidien qui font partager leurs goûts, leur style et qui font découvrir leurs bonnes adresses. Par exemple, ce numéro 3 nous emmène à Strasbourg, mais aussi à la Maison de la Chine, place Saint-Sulpice à deux pas de chez moi, ou dans des stations de montagne peu connnues (comme La Colmiane où mes parents avaient acheté un petit terrain, qu'ils ont tôt fait de revendre, la neige étant souvent absente).
Un magazine fait par et pour les femmes qui ont réussi et fait un pied de nez à la morosité ambiante et à la crise économique. C'est crâne !