Preview : Man Utd - Newcastle (PL13)

Publié le 26 novembre 2011 par Dlem

Les Magpies débarquent à Old Trafford et comptent bien profiter de la relative méforme des Red Devils pour continuer leur excellent début de saison.

Etonnante équipe que ces gaillards du nouveau château, qui déjouent les pronostics depuis le lancement de cette Premier League 2011/12 et qui trônent à une très belle 4ème place avant ce déplacement chez les champions d'Angleterre. Invaincus jusqu'au week-end dernier face à Shitty, les hommes d'Alan Pardew ont quasiment assuré leur maintien dans l'élite sur les 11 premières rencontres de cette campagne. Sans star confirmée du football mondial, la Toon Army compte en ses rangs plusieurs joueurs de valeur qui ont éveillé l'intérêt des clubs plus huppés : en défense les deux Taylor assurent, bien aidés par l'excellent Coloccini et l'ancien mancunien Danny SImpson, qui semble enfin tenir ses promesses. Et milieu n'est pas en reste : même privés du redoutable Tioté, les Magpies peuvent compter sur des travailleurs comme Cabaye et Gutierrez ou des artistes tels Ben Arfa ou... Gaby Obertan, qui espère bien jouer un tour à son ancien club pour son tout premier retour dans ce Théâtre des Rêves qui ne l'a que trop rarement vu briller. Enfin, même si l'attaque pourrait être privée de Best, elle peut encore compter sur Ameobi ou Ba pour tourmenter la défense de Man Utd.

La tâche de Newcastle s'annonce tout de même ardue, car si United déçoit depuis plusieurs semaines, la défense est probablement l'unqiue secteur de jeu à donner pleine satisfaction à Sir Alex. C'est bien simple, depuis l'accident face aux citizens, les Red Devils ont gardé cinq fois leurs filets inviolés en autant de rencontres en championnat ! Une défense qui a cependant pris deux buts mardi face à Benfica, mais qui retrouvera aujourd'hui Nemanja Vidic et peut-être même rafael, enfin de retour.

Au milieu par contre, la situation ne s'arrange pas : déjà privé du seul créatif qu'est Tom Cleverley, Fergie vient d'annoncer un autre coup du sort avec la blessure d'Anderson, absent des terrains de football jusqu'en février pour une blessure au genou. malgré cela, notre manager assure qu'il ne compte pas sortir le chéquier en janvier car il peut compter sur Fletcher, Carrick et Giggs pour assurer l'intérim lors de cette période cruciale du mois de décembre en Angleterre, dont il espère bien profiter pour refaire son retard sur le voisin bruyant... Autre solution au milieu depuis plusieurs rencontres, Wayne Rooney est annoncé apte à jouer. Cela tombe bien, Newcastle lui réussit généralement bien, et vu la forme actuelle de Javier Hernandez, nous sommes en droit d'espérer des buts à Old Trafford cette après-midi.

D'autant qu'une victoire, couplée à un faux pas de City à Anfield demain, nous ramènerait à trois, voire deux petits points des leaders. Un scénario tout à fait envisageable vu la forme des Reds, qui pourraient pour une fois nous rendre service. Mais avant de regarder du côté de Liverpool, il nous faudra vaincre ces très bons Magpies, un bloc collectif qui ne doit certainement pas sa place dans le top four au hasard. Old Trafford et Manchester United ont beau ne pas leur réussir (aucune victoire chez nous depuis la création de la Premier League, avec un bilan de 11 défaites en 17 visites, et 13 victoires de United sur les 17 derniers affrontements en championnat), on sait que ce Newcastle là, boosté par ses bons résultats cette saison, aura à coeur de profiter de la petite forme des Red Devils et de réussir quelque chose ce week-end.

La tâche s'annonce donc ardue, mais malgré le résultat décevant obtenu face à Benfica mardi dernier, certains signes encourageants nous permettent d'espérer une éclaircie dans notre jeu, la seconde période ayant vu un nombre d'occasions dangereuses probablement supérieur à l'ensemble de nos trois dernières rencontres !

Mon prono : 2-0

Bon match à tous

GLORY GLORY MAN UNITED

L'affiche : Pour son retour à OT, Gaby a annoncé un gros match face à son pote Patrice Evra. Reste à voir s'il sera aligné par Pardew et si ce terrain qui lui a tellement peu réussi va soudainement révéler l'artiste qui someille en lui. Réponse dans quelques heures...