Et pour finir ce petit point puériculture (épisodes 1 et 2), voici ce dont nous n’avons pas eu besoin, jusqu’à maintenant en tout cas.
- On s’en est passé
Je ne souhaitais pas restreindre le champ de découvertes de Poulette, j’ai donc choisi de sécuriser la maison et de la surveiller constamment plutôt que de la cantonner à un parc de 1m2. J’en ai eu envie cependant, souvent même, mais le moment critique est passé et on a survécu, sans parc.
Suite à un accident de youpala dans ma prime jeunesse (on ne rit pas, être renverser par un youpala peut arriver à tout le monde) je ne voyais pas cet engin d’un très bon oeil. De plus nous n’avons pas de couloir et le salon est étriqué, il n’aurait pas été aisé de s’y balader en youpala. Nous avons donc fait sans et Poulette s’est débrouillée avec les moyens du bord (meubles, canapé, 4 pattes) pour se déplacer.
Un sterilisateur: forcément quand on allaite, tout ce qui à trait aux biberons est assez loin de notre quotidien. J’ai choisi de ne pas stériliser les quelques biberons (de mon lait) que je fournissais à la crèche car Poulette prenait la grande majorité de sa nourriture directement à la source. Un bon coup de goupillon et un rinçage à l’eau très chauffe me paraisse suffisant mais cela n’engage que moi.
C’est tout ce à quoi je pense pour le moment mais il existe sans doute d’autres objets dont nous n’avons pas eu l’utilité.
Pour celles et ceux que le sujet de la puériculture intéresse (je pense aux futures mamans surtout), Un cocon pour bébé vous donnera une multitude d’infos utiles!
Tagged: puériculture