Aujourd'hui, je suis psychologue pour homme. Mais Juste aujourd'hui.
Au travers de mes lectures (hautement intello', les lectures: Grazia, Elle, Glamour...), je suis tombée sur cet article dans le Glamour du mois de Novembre. Il semblerait que la rédaction consacre une sorte de rubrique "courrier des coeurs" à ses lectrices. Petite originalité: C'est un homme qui répond. Et là, vous vous dites "super, on va enfin tout savoir sur ce qu'ils ont dans la tête!" ERREURE! Grave erreur.
Soit ce type n'a pas compris ses semblables, soit il identifie tous les hommes à de sombres connards ou enfoirés affectifs (Monsieur, un homme vous a-t-il fait du mal...?). Selon lui, lorsqu'un homme refuse de vous voir ou n'a pas le temps, c'est qu'il ne vous aime pas. Je sais pas si vous avez le même bonhomme que moi mais je trouve que c'est totalement faux. On est toutes d'accord avec le fait que ces messieurs ont souvent des "périodes" des solitude et se renferment. Nous, comme on est des filles, même si on comprend, ça ne nous plaît pas, et on râle, on se promet que "juré, la prochaine fois, ça ne se passera pas comme ça...".
Sauf qu'à chaque fois, on relativise la chose parce que nos bonhommes redeviennent "normaux" au bout de quelques jours. Alors si vous avez lu cet article, ne paniquez pas! Ne quittez pas non plus celui qui aura eu le culot de vous dire "Je ne vais pas très bien, je voudrai rester seul" car ça ne veut en aucun cas dire "Je voudrai que tu disparaisse de ma vie pour toujours" (En tout cas, s'il dit ça mot pour mot, ouvrez la fenêtre la plus proche et offrez lui un baptême de l'air digne de ce nom!).
Autre formidable conseil de la part du journaliste: "Si votre homme ne veut pas lâcher sa Play Station, trémoussez-vous devant lui en petite nuisette fine et il lâchera vite ses manettes". Heu... On vit dans le même monde? Non, parce que, en vrai, avec un mec "normal", ça ne marche pas, on se fait jeter à coups de "Putaiiin! Tu m'as fait peeeerdre!". Bref, Monsieur n'est pas du tout chaud pour s'occuper de vous et EN PLUS, désormais, il vous déteste. Formidable, merci Glamour. (Nan mais, ils veulent faire baisser les statistique de natalité ou bien? Ils veulent un monde de célibataires?).
Bref, les filles, si vous vivez dans le monde réel, allez faire les boutiques ou faites vous un ciné avec vos copines quand Monsieur se la joue grand loup solitaire et philosophe à ses heures perdues. Nous on a pas le temps pour la philosophie et on se prend déjà assez la tête toutes seules.
Et s'il préfère tripoter ses manettes de Play Station plutôt que vos jolies formes, prenez une manette et explosez le à l'occasion d'une petite partie musclée. Non mais!
C'était la bulle "J'ai lu un truc et je suis pas d'accord!" et aussi "Faites c'que j'dis, pas c'que j'fais!"
Bon Week-End mes wariorettes!