Magazine Bd & dessins

REVIEW : Feorm, Feorm.

Publié le 26 novembre 2011 par Vargasama

REVIEW : Feorm, Feorm.

Feorm

Feorm

Fen-Tiger (2011)

 
Feorm est un quintet anglais spécialisé dans l’univers sobre et feutré du post-rock, mais attention, loin de moi l’idée de les jeter bêtement dans le bac de plus en plus large et sans saveur d’un style qui se mord la queue de plus en plus souvent, la faute principalement à un manque d’originalité obligeant les groupes à refaire ce qui à déjà été fait.

Bien entendu, je ne pourrais pas non plus dire que Feorm révolutionne le genre mais il faut avouer que leur façon de composer rend leur musique simple et facile d’accès.

REVIEW : Feorm, Feorm.

La rencontre de cinq membres aux univers musicaux tous différents donne donc un résultat surprenant, un album frais et aux multiples ambiances.

On retrouve donc des titres rappelant le post-indie rock de Enablers ou Tone (« Munc the Grover », « The Long Drop »), mais également des titres plus psychés, frisants l’électro (« Clatterhoof »).

La diversité est donc l’idée directrice de cet album, Même si l’ensemble du disque reste clairement orienté indie-post-rock, nous aurons donc le droit à quelques surprises très bien venues.

Feorm nous présente donc des titres mélodiquements parfaits, planants et très agréables à écouter.

« The Sea » est surement l’un des titres les plus réussis et reflète au mieux la vision du groupe.

Impossible de ne pas parler de « It Is The Mercy » ou « Oriens » et leur style oscillant entre kraut rock et rock prog’ 70, planant, hypnotique, jouissif.

REVIEW : Feorm, Feorm.

Leur album fraîchement sorti sur le label Fen-Tiger, le groupe annonce déjà travailler sur un nouvel opus, ce qui confirme bien un talent et une créativité irréprochable.

Que dire de plus ? Quand un album est si bien fichu et que l’on nous annonce qu’un prochain est en route, on ne peut qu’être enthousiaste.

Pour conclure, je dirai que cet album ne paye pas de mine mais en surprendra plus d’un par sa simplicité et par sa qualité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vargasama 4828 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog