Pour la première depuis son départ du club, l’ancien président du PSG, a accordé un entretien à la presse. En l’occurence à l’Equipe Magazine ce samedi. Extraits.
Son départ
Je n’étais qu’un président salarié. Je n’allais quand même pas me prendre pour le propriétaire, qui avait tout à fait le droit de vouloir travailler avec d’autres personnes. Je ne sais qui a précipité mon départ entre QSI et Leonardo. J’ignore beaucoup de choses. C’est juste la logique d’un actionnaire qui arrive
Son plan de sécurité
Ce plan de sécurité j’ai été obligé de le concevoir pour protéger les gens et éviter d’autres drames. Il n’est certainement pas parfait. Mais au moins, il n’y a plus cet antagonisme meurtrier et le club n’est-il plus perçu comme raciste et violent. Ceux qui veulent venir au Parc s’y rendent désormais dans un climat apaisé. Et on ne me pas encore dit comment faire autrement.
Antoine Kombouaré
C’est quelqu’un de formidable. Très travailleur. Dévoué à 3000 % au club. Il est très honnête, travaille sans agent. Avec lui, j’ai vécu une aventure humaine passionnante; C’est un homme fort dans son engagement. Antoine, vous pouvez partir à la guerre avec lui.
L’arrivée éventuelle de Beckham
C’est l’une des rares icônes du football. Ca ne peut être qu’une bonne chose pour le standing international du PSG. Dans ce contexte, associer l’image de Beckham au club, c’est un plus. En plus, chacun respecte Beckham. C’est quand même un grand joueur.