Voilà prêt de 60 ans qu’est joué sans interruption à Londres la pièce de théâtre La Souricière d’Agatha Christie.
En France ce n’est pas la même chose, la pièce est rarement montée chez nous. Mais la Compagnie des Hauts de Scène va reprendre les choses en main en proposant prochainement sa version sur la scène d’un théâtre parisien. Et en attendant, 2 représentations auront lieu à l’Espace Landowski de Boulogne-Billancourt ces samedis 26 et dimanches 27 novembre.
Synopsis de la pièce : Alors qu’un meurtre vient d’être commis dans Culver Street à Londres, un jeune couple, Mollie et Giles Ralston, ouvre la pension de famille Monkswell Manor dans la campagne anglaise. Très vite, ils s’y retrouvent bloqués par une tempête de neige avec leurs cinq pensionnaires… jusqu’à ce qu’ils découvrent avec horreur que l’un d’entre eux a été assassiné. Qui a bien pu commettre ce crime ?
La mise en scène de ce classique est signée ici Florence Fakhimi et les comédiens sont Matthieu Brugot, Laure Compain-Trégouët, Sarah Gaumont, Patrick Girod, Fabrice Pannetier, Charles Tesnière, Nathalie Trégouët et Vincent Varinier. La musique originale sera de Sébastien Tuvi et les costumes d’Axel Boursier.
La Souricière d’Agatha Christie, Espace Landowski à Boulogne-Billancourt, les 26 novembre à 20h30 et 27 novembre à 16h.