L'acteur Gary Oldman revient sur le script et les choix du réalisateur Christopher Nolan quant au prochain Batman: The Dark Knight Rises. Très enthousiaste pour faire découvrir l'épilogue de cette puissante trilogie DC COMICS, l'acteur n'hésite pas à annoncer le film comme une conclusion exemplaire et incontournable.
L'enjeu est de taille, Batman: The Dark Knight Rises sera-t-il le carton de l'année 2012 devant le gros projet Marvel The Avengers ?
Gary Oldman (Commissaire Gordon) parle du scénario de Batman: the Dark Knight Rises:
" Voilà ce que je dirai: Il y a une conclusion. Il (Christopher Nolan, le réalisateur et scénariste ndlr) fait du premier film (Batman Begins) un commencement, un piège. Il résoud l'histoire. C'est une trilogie. il est génial, l'histoire est terrible. C'est juste épique. "
Mais les fans pourraient revenir à la charge: Et si la menace Bane n'arrivait pas à s'imposer à l'écran ?Pourquoi Christopher n'a pas fait le choix de proposer un méchant tout aussi connu et charismatique qu' Heath Ledger ne l'était dans la peau du Joker ?
Pour Gary Oldman Nolan a fait le bon choix:
" Je pense que ça a été très malin de la part de Chris de partir avec un vilain moins connu. (...) La performance de Heath était si dingue qu'on se disait ' Comme va-t-il faire pour frapper encore plus fort ? ' Et au lieu de nous proposer l'homme mystère ou le Pingouin, il décide d'emprunter un tout autre chemin avec cette version du scénario. "