Article original de vertigo2 sur le forum. Merci à lui.
Vous aurez tous entendu parler de Craig Mundie (ndlr. lire l'article de MrTony57 %C2%A0a">%C2%A0a">%C2%A0a" class="yahoorte_class" title="http://www.next51.net/Siri-pour-Microsoft-rien-de-tres-special-_a5270.html) a">ici) affirmé sans trembler ni rire (et là c'est grave quand même...) que Siri n'était qu'un coup marketing, Microsoft l'a depuis 1 an dans ses windows phones.
Eh bien, un curieux a eu la bonne idée de faire un test comparatif des 2 OS, et Microsoft -après sa fameuse phrase d'il y a un an et demi quand ils n'avaient aucune alternative à proposer pour contrer l'iphone ('Windows Phone sera capable de faire tout ce que l'iphone fait', notez qu'ils n'ont jamais dit quand la copie serait à peu près au niveau du modèle copié :) ) - a une fois de plus manqué une occasion de se taire.
La comparaison est assassine, pire encore: passons sur le mauvais goût notoire (type ingénieur qui ne jure que par les specs hardwares et ne comprend rien à l'expérience utilisateur) il semble bien que 'les têtes pensantes' de Richmond ne saisissent même pas la valeur ajoutée qu'apporte un système capable de saisir des phrases courantes, leurs contextes par associations sémantiques.
Pauvre Microsoft, née obtuse, de mauvaise foi au meilleur de l'âge... au moins un OS qu'on ne regrettera pas quand à force de décliner il viendra finalement à disparaitre. Vous pouvez réagir à cet article dans les comm' ci-dessous, ou sur le forum.