L’architecture d’intérieur française très appréciée à l’international

Publié le 26 novembre 2011 par Immomonitor

L’architecture d’intérieur française très appréciée à l’international

26 Novembre 2011 : La France possède une tradition des arts décoratifs très forte. Son architecture d’intérieur, synonyme de chic, d’élégance et de culture, continue d’être très prisée dans toutes les régions du monde, et particulièrement aux Etats-Unis.

Selon Christian Liaigre, créateur et décorateur connu à l’échelle planétaire, mais peu présent, estime que les Français ont toujours dominé le monde de la décoration, que ce soit à la construction du château de Versailles ou lors de la période Art déco. Lui, qui travaille en ce moment sur des projets dans des pays aussi divers que la Russie, le Japon ou l’Inde, définit le style français par son caractère unique qui combine respect des traditions artisanales et culturelles avec une modernité qui évite l’excentricité, ou en d’autres termes le bling-bling.

L’architecture d’intérieur française cherche donc à trouver un équilibre entre classicisme et art moderne. Des projets comme ceux de Joseph Dirand, qui a signé la réouverture de la maison Balmain à Paris et qui s’apprête maintenant à réaliser des résidences privées au Caire, à Beyrouth ou à Londres, démontrent le succès des architectes français qui savent imposer leur style sur la scène internationale.

Anne-So

Photo : flickr / Oh Paris