Rennes-Evian : Les déclarations d’avant-match

Publié le 26 novembre 2011 par Yannc83

Après leur belle victoire sur la pelouse de Gerland face à Lyon le week-end dernier (2-1), le Stade Rennais aborde ce rendez-vous face au promu Evian Thonon Gaillard, avec de la confiance. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.

Jirès Kambo (Stade Rennais)
Les gros jouent pour gagner, le jeu est ouvert et c’est alors plus facile pour nous de nous exprimer. Les équipes de bas de tableau viennent pour ne pas perdre, cela devient plus difficile car c’est à nous de faire le jeu .  Après la victoire à Lyon, le match suivant est important. Tous les joueurs en sont conscients, il ne faut pas qu’on s’arrête là !

Bernard Casoni (entraîneur d’Evian)
On grandit,assure l’entraîneur de l’ETG. Il n’empêche qu’il faut garder une cohérence et qu’il y a toujours des choses à améliorer. On me parle de solidité, on prend un but par match minimum…  Il faut qu’on soit plus performant derrière. Le danger, c’est aussi quand nous avons le ballon, comme beaucoup d’équipes. Quand nous le perdons,  la question est de savoir quelles sécurités on va mettre en place pour le récupèrer.

Youssef Adane (Evian TG)
Après Saint-Etienne, on était dans une position délicate. On a changé. Si ça nous permet d’avancer et de renoncer un peu plus au ballon, ce n’est pas grave. On n’est pas là pour jouer à la baballe, tout le monde aimerait jouer comme le Barca mais bon…

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)

Rouge et Noir : L’avant-match côté SRFC par staderennais
Le groupe de l’ETG : Laquait, Andersen – Djé Djédjé, Rippert, Cambon, Angoula, Ehret, Tié Bi, Sorlin, Poulsen, Rabiu, Barbosa, Leroy, Govou, Adnane, Sagbo, Wass, Khlifa.
Blessés : Lacour, Bérigaud, Mongongu.
Choix de l’entraîneur : Durand, Westberg, M’Madi, Farina, Cilinsek, Mensah, Saad, Bugnet.

Le groupe rennais : Costil, Diallo, Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Mavinga, Jebbour, Danzé, Féret, Doumbia, Mandjeck, M’Vila, Pajot, Tettey, Montaño, Pitroipa, Hadji, Kembo, Boukari.
Choix de l’entraîneur : Dalmat, Ndiaye, Foulquier, Diarra.
Reprise : Boye, Brahimi, Apam, Mangane

Tags: