Quand les agences de communication vandalisent le Grand théâtre de Québec
Un graffiti hors de prix?
Canoë nous apprend qu’un budget de 8 000$ a été investi pour faire ce graffiti!!! Pour ce prix-là, il y a beaucoup de red tape à payer aux agences de communication!
Raymond Viger Dossier Culture, Porte-folio, Murales, Graffiti, Publicité
Peu importe le prix proposé, le Café-Graffiti aurait refusé ce contrat. Il y a un gros problème d’éthique ici. Les municipalités cherchent à mettre en prison les tagueurs qui font des graffiti illégaux. Quelle est la différence entre ce graffiti légal et un autre illégal? Comment les jeunes peuvent faire la différence entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas? Quand les municipalités réagissent aux tags illégaux en disant que c’est affreux et que cela fait peur aux citoyens, vont-ils réagir à cette publicité de mauvais goût?
Et que dire du commentaire de la direction du Grand théâtre de Québec, Martin Genest:
L’art, ce n’est pas obligé d’être beau, ce qui est important, c’est justement le message que ça envoie.
C’est bien "cute" comme position, mais quand un jeune tagger essaye de dire que ce qu’il fait est de l’art… On le sacre en prison sans autre sommation. Deux poids, deux mesures.
Je me permets de vous laisser quelques photos de murales de nos artistes et de leur talents. Je vous laisse aussi un lien vers leur porte-folio.
Pour rejoindre un artiste muraliste du Café-Graffiti: (514) 259-6900, www.cafegraffiti.net, cafegraffiti@cafegraffiti.net
Je voulais tellement vous montrer à quoi ressemblait un graffiti de 8 000$ que je n’ai pu m’empêcher d’emprunter la photo de l’Agence QMI et de leur photographe René Baillargeon dont je fais le lien vers leur billet.
VOS COMMENTAIRE SUR Graffiti liberté sur le Grand théâtre de Québec
Autres textes sur Publicité
-
Graffiti liberté sur le Grand théâtre de Québec
-
Une femme nue, le point G et Batman: chirurgie sexuelle pour jeune
-
85 bonnes raisons pour laisser les Harley Davidson aux Hells Angels
-
Une policière embrasse un contrevenant
-
Automobiles H. Grégoire et la publicité
Autres textes sur le Graffiti, Hip-hop
-
Arpi: Muraliste et designer d’intérieur
-
Le mural Jean Talon
-
DK, artiste muraliste et peintre professionnel
-
Portrait d’un graffiteur: Heresy
Soutenez le Café-Graffiti, affichez vos couleurs!
Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/t-shirts.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.