Time Out, réalisé par Andrew Niccol, avec Amanda Seyfried, Justin Timberlake, Cillian Murphy… sortie cinéma 23/11/2011
Time Out est ce genre de film qui concentre tout son teasing dans le concept qui le fait exister. Ici en l’occurrence : le temps a remplacé l’argent. Et tout le monde crie (moi le premier) « c’est une idée géniale, autant que le film sûrement, d’autant que c’est le même bonhomme qui a fait Bienvenue à Gattaca et (le surestimé) Lord of War« . Dommage. Pour vous rentrer poliment dans le lard, Time Out est loin d’être bon, il est même franchement décevant.
Outre le manque de rythme (ce qui est quand même un comble), l’absence d’une ambiance sonore ou musicale un chouïa recherchée, le faible jeu des deux têtes d’affiches Justin Timberlake et Amanda Seyfried aux jolis minois mais aux charismes très limités, il y a aussi une insultante fainéantise qui hante, telle une présence spectrale, chaque médiocre avancée dans le scénario qui à l’origine vendait sévèrement du rêve.
Si vraiment vous voulez le voir, peut-être apprécierez-vous sa simplicité, celle-là même que je considère comme de la paresse à bien faire. Hormis Cillian Murphy et le caméo du Big Bang Theorycien Johnny Galecki, rien ne m’a plu dans Time Out, même les gambettes d’Amanda Seyfried m’ont paru trop maigres.
3/10
Vos commentaires sont bienvenus !