Une nouvelle étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine avertit que les gens qui forcément ou volontairement passer de longues heures en face d'un ordinateur mettent leur vie à un grand risque qui peut même entraîner la mort.
Trop souvent assis devant l'ordinateur est propice à la prise de poids excessive qui rend ces personnes vulnérables à des crises cardiaques qui peuvent les pousser au seuil de la mort.
Même si vous n'avez pas de problèmes avec votre poids, inactivité musculaire constante provoque des changements néfastes dans l'organisme. “Après quatre heures assis, le corps commence à envoyer des signaux nuisibles“, le chercheur principal, Elin Ekblom-Bak écrit, rappelant que quatre heures est la période où les gènes régulant le glucose et la graisse, bloquent les processus liés au fonctionnement du corps.
L'étude poursuit en disant que l'exercice régulier ne suffit pas à compenser les processus nocifs qui sont liés avec de longues heures d'inactivité devant un ordinateur ou tout simplement à un bureau.
La meilleure façon, les scientifiques conseillent, c'est de se déplacer après quelques heures sédentaires ou faire quelques exercices, puisque l’alternance de l'exercice avec la position assise est le meilleur moyen pour tonifier votre corps.