Les scientifiques ont décidé de savoir si les gens sont satisfaits de leur poids. Les enquêtes ont montré que la plupart des gens sont insatisfaits de leur silhouette, mais ne prendre aucune mesure pour son amélioration.
On a constaté que chaque personne sur 5 rêve quotidiennement de perdre du poids et environ les deux tiers des répondants (63%) ont dit qu'ils pensaient sur les régimes amaigrissants à chaque fois ils regardaient dans le miroir.
Un tiers des répondants croient qu’il est possible de se débarrasser de kilos supplémentaires sans aller au gymnase. 39% des répondants ont avoué qu'ils n'avaient pas le temps libre pour des exercices physiques.
Les experts avertissent que cette opinion est erronée. Les problèmes liés à l'excès de poids peuvent être plus graves et, par exemple, cela peut conduire à l'obésité, qui, à son tour, provoquer des maladies graves. Les personnes en surpoids souffrent souvent de maladies cardiaques et les maladies des vaisseaux sanguins, ce qui augmente le risque de développer une hypertension artérielle, le diabète et le cancer.
Les chercheurs britanniques ont également constaté que presque la moitié de tous les répondants avaient l'habitude de manger tout à cause de la cupidité et ouvertement admis ce fait. 22% de la population ne pense pas de leur corps parce que d'avoir des problèmes plus importants.