Le JV rendrait intelligent !?

Publié le 25 novembre 2011 par Volt

Attention, il y a de forte chance que cet article provoque de graves troubles psychologiques à la plupart des opposants de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à divertissement électronique.

Oui je parle à vous ! Vous qui avez la moustache qui frétille -non pas vous mesdames, ou alors seulement toi qui est au fond…- à la simple vue du titre de l’article, essayant de vous rassurez tant bien que mal en vous répétant votre célèbre slogan qui a fait le tour du monde : « Le jeu vidéo ça rend idiot ».

C’est une enquête très sérieuse menée en collaboration par des chercheurs d’universités canadiennes et européennes, qui ont remarqués qu’une zone précise du cerveau serait plus développée chez les joueurs fréquents.

Les tests réalisés sur des adolescent(e)s ont comparé la structure du cerveau des joueurs occasionnels à ceux des plus fréquents (plus de 9 heures par semaine). Les scientifiques ont donc remarqué que la zone appelée striatum ventral liée aux prises de décisions et aux motivationnels du comportement étaient plus développés chez les joueurs réguliers.

Il constate en effet que le volume de matière grise dans cette région est supérieur à la normale. En clair, les gros joueurs seraient donc plus à même à faire des choix rapidement et anticiperaient d’avantage les récompenses.

Pour plus de détails voici l’article officiel.