Magazine Amérique latine

Buenos Aires, première ville commerciale d’amérique latine

Publié le 25 novembre 2011 par Rene Lanouille

La casa rosada, à Buenos Aires La casa rosada, à Buenos Aires La capitale argentine devance dans l’ordre Sao Pualo, Santiago et Miami qui est curieusement citée dans les villes d’amérique latine alors qu’elle se trouve aux Etats-Unis (elle dispose tout de même d’une forte communauté latino). En 5ème position, on trouve Bogota, la capitale colombienne, ce qui est une belle performance puisqu’elle laisse derrière des villes comme Rio de Janeiro, Lima, Monterrey et Mexico City.

Ce classement a été effectué grace aux votes de plusieurs patrons latino-américains. La méthodologie employée pour faire ce classement utilise différents paramètres socio-économiques, comme l’infrastructure économique, le capital humain et la mobilité des citoyens. Il apparait évident que des villes émergentes comme Bogota, Brasilia ou Lima semblent gagner en importance en Amérique Latine.

Ces 3 villes prennent de plus en plus de poids au niveau des parts de marché et au niveau des services proposés commercialement. L’amélioration du climat général au niveau économique permet notamment l’arrivée de multinationales dans des villes comme Bogota ou Lima. A Bogota, la qualité de vie s’est également améliorée ainsi que le soutien apporté aux entrepreneurs et les avancées en matière de télécommunications.


Juan Martin Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte