Il y a des soirées difficiles, des nuits sans sommeil, et des doutes dans certains absolus qui soutiennent nos vies.
Alors aujourd'hui on vous parle de la journée de la jupe, une commémoration ou une simple date dans les 365 autres de l'année. Comme pour la jour de la gentillesse, de la politesse, du sida, et d'autres belles causes, je ne crois pas au sens de ces symboles éphémères et pourtant je crois à l'intérêt de parler, non, d'hurler sur certaines causes.
Oui, à mes yeux, au bout de mes doigts, ceux de ce clavier, je ne crois pas à une seule journée dédiée à la Femme en mars, aux violences faites aus Femmes en novembre. Car toutes les Femmes sont les piliers de nos vies, de la plus belle origine du monde, fruit de nos amours, de nos émois et de nos sexes heureux, je crois à la beauté des Femmes, à leurs vies libres et leurs souhaits, leurs choix, leurs envies, leurs passions, leurs larmes de joie aussi. Mais seulement cela !
NON, un GRAND NON, à toutes les libertés surveillées en allant voir le film sur la prix nobel Aunh San Suu Kyi (avec un film à vous couper le souffle sur la volonté et la force unique des Femmes, de ce femme unique, de sa résistance à l'opposition et ses sévices physiques ou morales.
NON, un GRAND NON à tous les machos et les autres ignorants, à ces mâles intelligents et immoraux, à ceux qui utilisent une religion pour mépriser leurs propres femmes, leurs propres filles.
NON à ce cousin qui bat sa femme, ivre d'avoir perdu son travail dans son usine, saoûlé de ne rien faire au chômage, et de supporter sa femme qui travaille pour le nourrir.
NON à ce cadre, sur de lui, de son statut social, de son job et de son business mais qui tient sa femme, cette jeune femme aimante et de bonne famille, mère de ses enfants, mais qui la bouscule, la viole (oui quand il n y pas consentement même dans le lit conjugual), la maintient sous pression (d'autant plus qu'elle dépend de lui financièrement).
NON à ce patron, qui profite de ses employées, car elles ont besoin de se nourrir et de se loger, ici ou là, dans une position de domination abominable.
OUI, un grand OUI, je défends et je suis pas parfait, loin de là, je positive sur ce blog en renvoyant un peu de glamour dans vos vies, dans vos yeux, dans des choix de Féminité, avec un large panel, mais sans aucune contrainte, juste le plaisir de voir, de regarder, de suggérer, de vous défendre encore. Je crois en cette légèreté, et tant de féminités, mais surtout en vos libertés, dans vos vies.
Oui, je suis un homme, je suis déçu de tant de temps passé à tant de violences, de tant de lâcheté de la part des hommes, de certains proches, de certains collègues. Le respect ne coûte rien sauf un brin de politesse et surtout un coeur, un organe qui palpite face aux sourires d'une inconnue que vous aider, d'une maman qui traverse une route avec votre main pour arrêter la circulation, d'une soeur qui vient chercher sa petite soeur sportive là où vous êtes entraineur, d'un autre sourire avec un compliment et non un regard violent. Le respect de toutes les femmes, les inconnues et surtout les plus connues, vos proches, vos voisines, vos amies, votre femme, votre compagne, votre amante peut-être, vos filles, vos féminités ambiantes.
Respectez-les !
Aimez-les !
Aidez-les !
Nous sommes tous égaux, alors il n'y a pas une journée de la Femme, mais une année, une vie entière, chaque seconde pour elles, pour vous toutes.
Nylonement