Psychologues ont estimé que les danseurs de ballet, les massothérapeutes et les barmen sont exposés au plus grand risque de divorce (plus de 40 pour cent). Le groupe qui a le même risque comprend également les infirmières et de psychiatres. Secrétaires, les cuisiniers et les mathématiciens ont leur risque de divorce à seulement 20 pour cent. Ils sont suivis par les enseignants, les pompiers et les écrivains avec 16 pour cent. Le personnel du tribunal et les pompes funèbres ont un risque de 12 pour cent, tandis que les dentistes, les orthopédistes et le clergérisque ont un risque de perdre leur famille à juste deux pour cent des cas.
Professions largement associées à la prestation de soins pour d'autres personnes nuire à la relation entre l'homme et la femme, les auteurs d'étude déclarent. Cela arrive parce que les gens de ces professions dépenser beaucoup d'efforts et d'énergie pour prendre soin d'autres personnes, au détriment des relations familiales. Une autre raison est que ces professions sont généralement reprises par des gens très sensibles qui sont plus émotionnels dans les relations personnelles.
Les scientifiques ont aussi calculé une formule pour déterminer le risque de divorce selon la profession de l'un des partenaires. La formule est simple. Vous prenez le nombre de partenaires divorcés au sein d'une profession, puis divisez par le nombre d'adultes moins des gens qui n'ont jamais été mariés.