Lenny Kravitz chantera le 29 novembre au Palais Omnisport de Bercy à Paris. Le Palais Omnisport, inauguré en 1983, se situe dans le Parc de Bercy. Cet espace est dédié aux grands spectacles, comme les concerts, festivals et d’autres événements de ce genre.
Lenny Kravitz, ou Leonard Albert Kravitz, est né à New York en 1964. Il est l’un des artistes qui a réussi à maintenir un succès international constant depuis 1989. Il est auteur-compositeur, instrumentaliste et producteur à succès développant un style très personnel qui incorpore des sons pop, rock, reggae, funk, folk, soul, blues et hard-rock bien qu’il utilise à maintes fois des sons rétros, propres de l’époque psychédélique.
Entre 1999 et 2000 il a reçu quatre Grammys en tant que meilleur artiste rock. Considéré comme l’un des rockeurs les plus appréciés des Etats-Unis, ses albums se placent entre les 100 disques les plus vendus de la planète.
Très charismatique, Kravitz est suivi par ses admiratrices grâce à sa personnalité, son physique attractif et sa prestation exceptionnelle sur scène, qui fait que chaque concert est un spectacle de très haut niveau.
Son premier nom scénique fut Romeo Blue, mais il ne connut aucun succès et aucun producteur ne s’est intéressé à son travail alors qu’il avait adopté le nom et le style de Prince, son idole. Vu son échec, il décida d’abandonner son look, il changea de nom et créa son propre style musical, utilisant des sonorités soul et rock des années 60 et 70. Ces sons, un peu nostalgiques, mais réinterprétés et reconstruits vont créer son propre style qui sera très bien reçu par les maisons de disques car il réunit plusieurs générations autour de sa musique.
Sa vie privée est faite de célèbres idylles avec des femmes connues du cinéma et de la musique comme l’actrice Lisa Bonet et la chanteuse et actrice française Vanessa Paradis.
Virgin Records le propulse vers les succès avec son premier album Let Love Rule. Entre 2001 et 2004 ses succès le mettent en tête des ventes et il réalise des tournées à travers toute la planète. L’album It’s Time for A Love Revolution enregistré en 2008 gagne un disque d’or dans plusieurs pays européens, aux Etats-Unis et en Amérique latine.
Sa fidélité envers Virgin Records représente une stabilité avec laquelle il a pu créé et atteindre les premières places des classements, fruit du travail harmonieux et de l’appui inconditionnel de Virgin.
Le spectacle que Kravitz présentera à Paris sera enregistré pour un documentaire qui sera commercialisé plus tard. Les prix du concert varient entre 54,20 euros et 76,20 euros, suivant l’emplacement. Vous pourrez trouver toutes les informations chez les organisateurs de ce spectacle. Les parisiens pourront profiter le 29 novembre des succès du grand Lenny Kravitz.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.spainticketbureau.com/es/Entradas/Conciertos/Conciertos/Todos-los-conciertos/Lenny-Kravitz-Paris/10354/Evento.aspx