Magazine Côté Femmes

Le cadavre exquis revisité sur le Web

Publié le 25 novembre 2011 par Karine77

Qui n’a pas joué enfant au « Cadavre exquis », ce jeu qui qui consiste à écrire une phrase sur une feuille, puis à la passer à son voisin, qui lui-même la repasse en dissimulant la phrase qu’il n’a pas écrite et ainsi de suite. C’est ce que propose le site Scrybidoo, sauf qu’au lieu de passer la feuille à son voisin de classe, on peut créer son histoire avec un autre enfant situé à l’autre bout du monde.

Un concept original

Le cadavre exquis revisité sur le Web

Scrybidoo, pour permettre à des enfants qui ne se connaissent pas de créer leurs propres histoires.

Scrybidoo est l’oeuvre d’un Papa amoureux de la langue française, qui a souhaité proposé un support d’expression différent et original.

Pour participer, il suffit d’entrer un prénom ou un surnom, de choisir un mot de passe et d’entrer l’adresse de l’école  afin de pouvoir observer simplement par curiosité d’où proviennent les différentes contribution. Mais aussi éventuellement pouvoir retrouver l’histoire de ses copains de classe pour la poursuivre et même prolonger le plaisir…en vrai.

Pour jouer, c’est simple, après avoir  créé un compte et s’être connecté sur le site, il suffit de choisir des « bouts d’histoire » déjà écrits, situés au début, au milieu ou à la fin d’une histoire…et de laisser parler son inspiration.

Créer ses histoires

Le cadavre exquis revisité sur le Web

Pour continuer une histoire, gare à ne pas déborder les 100 caractères !

Le nombre  de caractères à entrer est limité à 100, donc attention de ne pas trop faire déborder son imagination …Une fois terminée, la phrase nouvellement entrée apparaît et la précédente est cachée.

A quelqu’un d’autre de poursuivre l’histoire…et ainsi de suite car il est évidemment interdit de poursuivre sa propre histoire. Une histoire est composée de 9 phrases distinctes et l’on peut bien sûr se délecter de ces récits terminés,  souvent drôles, voire même loufoques, sur le site.

Au fur et à mesure que l’enfant écrit des « bouts d’histoires », il voit son niveau augmenté dans son compte, un niveau calculé en « bonbons ». Il n’y a rien à gagner, si ce n’est simplement le plaisir de se comparer aux copains de classe et de stimuler sa créativité !

Site Web : www.scrybidoo.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karine77 273 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte