Magazine High tech

1,2 millions de tablettes non-iPad aux USA sur les trois premiers trimestres 2011

Publié le 25 novembre 2011 par Ipaddfr

1,2 millions de tablettes non-iPad aux USA sur les trois premiers trimestres 2011Une chose est sûre à l'heure actuelle : le marché des tablettes va très bien et est même en plein essor. Si l'iPad domine haut la main le marché avec environ 25 millions de produits vendus dans le monde entier durant les trois premiers trimestre de 2011, il semblerait que les autres fabricants tentent de faire de la résistance. C'est en effet ce que révèle une étude réalisée aux USA par NPD, selon laquelle les tablettes non-iPad se seraient écoulées à pas moins de 1,2 millions d'unités aux Etats-Unis de janvier à octobre 2011, soit un chiffre d'affaires estimé à 415 millions de dollars.

Un montant intéressant, surtout lorsque l'on sait que les ventes des fêtes de fin d'année n'entrent pas encore dans le calcul. On regrette malheureusement qu'Apple ne décompose pas ses ventes par territoire et ne nous donne pas le chiffre précis pour les USA. Avec une information globale, la comparaison est nécessairement moins évidente et pertinente. Par ailleurs, d'après un sondage proposé par NPD aux utilisateurs ayant acheté un autre produit qu'un iPad, il semblerait que 76% n'aient même pas considéré l'idée de s'offrir la tablette d'Apple. Il reste donc un marché à conquérir pour la concurrence.

C'est Hewlett Packard qui arrive en tête de ces "anti-iPad" avec 17% de parts de marché aux USA, devant Samsung et ses 16%, Asus (10%), Motorola et Acer (9% chacun).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine