Magazine High tech
Tout le monde sait que Cupertino a décidé de joindre à la traditionnelle production chinoise certaines usines au Brésil.
Apparemment, les premiers dispositifs dans la patrie du carnaval, sont prêts à être commercialisés dans le pays, ainsi qu'en Amérique du Nord, et c'est un photo volée et publiée sur la Toile qui vient le démontrer.
La photo en question "immortalise" la face arrière d'un iPhone 4 de 8Go, où l'on peut voir l'inscription sans équivoque de ce chef "Designed by Apple in California. Industria Brasileira ".
Le dispositif, en question, montre aussi clairement le logo d'Anatel, l'Office local de télécommunication.
Tous les dispositifs produits au Brésil seront identifiés par un numéro de série, composé des initiales « BR » et il semble que le nombre d'iPhones 4 et 4s produits sera très important, attendu surtout qu'Apple a investit 12 milliards de dollars dans cette nouvelle 'location de fabrication.
Naturellement très peu les différences avec les usines chinoises (pour les conditions de travail surtout) : pour gérer l'ensemble il y'aura toujours la Foxconn, l'entreprise partenaire de Cupertino en Asie depuis de nombreuses années.
L'investissement brésilien, tel que rapporté par les économistes, sera essentiel tant pour Apple que pour la nation.
Apparemment, Apple se saurait formellement engagé avec le gouvernement dans la réalisation d'installations de production hautement qualifiés et de qualification, où le bien-être des travailleurs sera le premier objectif à atteindre.
Un objectif louable qui n'a certainement pas impliqué les usines chinoises, qui ont vu, ces dernières années, des scandales à répétition pour les suicides chez les travailleurs et l'accusation de contamination délibérée de l'environnement.
L'accord gouvernemental, cependant, a également un point en suspens qui risque d'être "menacé" : Cupertino et les autorités locales, en effet, n'ont toujours pas trouvé une synergie en termes de fiscalité.
via
source
Vous pouvez nous suivre sur :
Google+