La centrale nucléaire d’EDF à Hinkley Point se précise. Les autorités britanniques viennent de déclarer recevable la demande d’autorisation du groupe français pour la construction de cette nouvelle centrale nucléaire en Grande-Bretagne et vont désormais étudier le dossier sur le fond avant de rendre leur verdict d’ici un an.
La Commission de planification des infrastructures (IPC) vient d’annoncer d’examiner une demande soumise par EDF Energy pour la construction d’une centrale nucléaire envisagée à Hinkley Point dans le Somerset, dans le sud-ouest du pays.
A présent, l’IPC va étudier sur le fond la demande de la filiale locale d’EDF, pendant environ un an, et consulter le public avant de transmettre sa recommandation définitive au gouvernement qui sera le seule habilité à trancher.
Dans le document déposé par EDF auprès de l’IPC pour Hinkley Point, il ressort d’un calendrier indicatif que le premier réacteur est prévu pour une mise en service fin 2018-début 2019 et le second pour mi-2020.
Le Royaume-Uni compte aujourd’hui 19 réacteurs répartis sur 10 centrales, assurant près d’un cinquième de la production nationale d’électricité.