Du 26 novembre au 24 décembre 2011, les illuminations vont transformer Montbéliard en un décor féérique : bienvenue à la 25e édition des Lumières de Noël !
Cette année, c’est le Pays Basque qui sera mis à l’honneur en tant qu’invité de marque. Jambon de Bayonne et saucisse de Morteau, gâteau basque, griottes et pain d’épices, bandas et fanfares… le mélange des cultures donnera ses couleurs à la magie de Noël.
Et pas de Lumières de Noël sans la Tante Airie et ses friandises, qui feront rêver les plus petits. Les enfants auront aussi rendez-vous dans l’Atelier des P’tits Lutins pour confectionner des décorations ou à la Maison des Elfes pour écouter un conte. Et le 10 décembre dès 17h, ils seront 140 à parcourir la ville vêtus de blanc, leurs têtes couronnées de bougies, pour le défilé de la lumière. A ne pas manquer !
Chaque année, 400 000 visiteurs se laissent séduire par cet événement unique en France. Une formule week-end 2 jours/1 nuit inclut la découverte de la ville illuminée, la visite de l’étonnant Musée de l’Aventure Peugeot et du château des Ducs de Wurtemberg.
Je serai dans ma ville natale autour du 15 décembre….