Magazine Bd & dessins
L'hiver s'est abattu sur les rives de l'Adriatique et par un froid glacial la ville semble comme assoupie. Seul un pêcheur se risque sur la Fondamenta dell Sensa dans le quartier de Cannaregio.
Le résultat vaut ce qu'il vaut mais pour ce format 29X39, l'idée était bien de traiter l'ensemble du paysage en une seule fois et surtout pas de se consacrer à chacun des détails un par un. Dans un premier temps je me suis donc muni d'une brosse de grande dimension et j'ai lancé ma terre de sienne brûlée, ocre jaune, rouge clair, laque garance plus winsor et outremer dans l'ensemble du cadre en me concentrant seulement sur l'équilibre des masses. Peu importe que les couleurs soient exactement au bon endroit, pourvu qu'elles se retrouvent quelque part. Puis je me suis consacré aux détails en progressant de manière régulière d'un bout à l'autre du papier, car une telle peinture n'aurait pas d'intérêt pour moi si elle n'était pas ancrée sur une réalité très objective.
Désolé si vous avez pu constater des manipulations intempestives, mais j'ai eu un peu de mal à me faire obéir par la machine aujourd'hui...