Avoir vous avoir présenté les superbes eco lodges où nous avons dormi, continuons le périple vers le nord de Bali.
Pour circuler à l’intérieur de l’ile, vous avez plusieurs choix : le bemo des locaux (de petis bus pas super conforts et peu sécurisants), la location de scooters (peureux s’abstenir !), la location de voiture (attention aux nids de poule et à la circulation folle sur les routes) et le taxi qui vous emmènera ou vous voulez pour la journée (bien négocier le prix avant). Pour notre part, nous adorons louer des véhicules pour être libres d’aller ou bon nous semble, mais cette fois ci, nous avons préféré la sécurité ! Nous avons pris des taxis pour la journée à chaque fois.
Nous voici donc partis pour visiter notre premier temple sur les flancs du Mont Batukaru : une atmosphère paisible s’empare de ce lieu envoutant. Ce temple (Puri en balinais) est quasiment toujours dans la brume, renforcant ainsi son côté mystérieux. On peut facilement assister (de loin) aux cérémonies religieuses qui ponctuent les journées des balinais.
A l’entrée, attention un certain nombre de règles doivent être respectées : je vous laisse le soin d’apprécier !
Partons ensuite pour les fameuses rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l’Unesco s’il vous plait ! J’avoue avoir été un peu déçue sur le coup, tant les guides Lonely and co nous vantaient les dizaines de nuances de verts différents. Mais il faut dire que le temps était assez gris. Malgré tout, je pense que çà mérite le détour, qu’il fasse gris ou par beau temps, surtout lorsque je me replonge dans les photos et que je vois ces magnifiques plateaux de pousses vertes !! Le plus : on peut se balader à travers les rizières et voir les paysans cultiver le riz.
Dans le prochain post, je vous montrerai la ville de Mundunk (toujours dans le nord de Bali) et les plantations de café !