Pour ce qui ne sont pas encore au courant, le fabricant coréen Samsung a demandé le retrait de l’iPhone 4S des ventes pour vol de brevets lors d’une audience en référé devant le tribunal de grande instance de Paris.
La décision sera rendu le 8 décembre, on attend avec impatience le verdict dans cette guerre des brevets entre Apple et Samsung.
La concurrence sur les marché des smartphones et tablettes tactiles est rude et les constructeurs high-tech ferraient tout pour en avoir le monopole. C’est ainsi que la guerre des brevets est très forte en France et dans plusieurs pays du monde entier.
La conséquence étant cette violation de brevets dénoncés par Samsung envers Apple, avec la ferme intention que les iPhone 4S soient retiré. La plainte déposée en septembre dernier devant la justice française a donc interpellé le géant Apple en plein succès.
Pour plus de précisions, la violation des brevets aurait lieu au niveau des transmissions de données sur les réseaux sans fil (3G). Selon des reports de débat par Lemonde.fr, les avocats d’Apple ne contestent pas les brevets au centre de la discorde.
Cependant, l’usage de ses brevets serait autorisé par Apple par une licence d’exploitation par le biais de leur sous-traitant Qualcomm, fournisseur de puces 3G pour les iPhones.
Il s’agit donc d’un litige concernant les concepteurs de puces américaines pour la téléphonie, ce domaine restant à clarifier au niveau de la loi.
Pas d’inquiétudes pour le moment, la grosse pomme ne veut absolument pas que les ventes d’iPhone 4S soient stoppées ou bien encore que les iPhone soit rappelés. Mais à ce jour aucune réconciliation des deux parties ni même une négociation à l’amiable n’est envisagée.
Le verdict tombera le 8 décembre!