Ligue 2: La Journée 11 du 26/11/2011

Publié le 25 novembre 2011 par Laurent Jeannas

 

( Déplacement compliqué pour Jenny FOUASSEAU et Reims, du côté de La Roche - Crédit Photo: ffbb )

 
Programme de la Journée 11 du 26/11/2011

INSEP  Laveyron 

Dunkerque Limoges

La Roche Reims

Armentières Le Havre

Calais Leon Tregor

Perpignan Toulouse

Voiron Graffenstaden

Quel beau week end en perpective !!! tous les matches, sans exception, ou presque, présenteront un intérêt, que ce soit en haut ou en bas de tableau.

En premier chef, bien évidemment, LE CHOC entre les deux prétendants du Sud Ouest, Perpignan accueillant son grand rival Toulousain.

Les Toulousaines jouent gros car, déjà battues à Calais, elles se doivent de répondre présentes face à un autre concurrent direct de haut de tableau.

De plus, en cas de victoire, ce serait clairement un grand pas vers une voie royale vers la montée.

Le problème, c'est qu'en face, Perpignan, à l'exception près de son match en retard, est dans la même configuration: l'affiche à ne pas manquer de cette première moitié de saison, pour celles et ceux qui auront la chance d'être dans le Sud Ouest samedi soir.

Derrière cette ENORME affiche, il y en a deux autres qui vaudront également le déplacement: Calais - Leon Tregor et Voiron - Graffenstaden.

Les Alsaciennes sont mathématiquement un peu en retrait, à cause du match en retard de Perpignan, mais les quatre protagonistes de ces deux affiches peuvent être considérés à 16Pts chacun, et c'est donc clairement le futur Top 4 qui peut se dessiner lors de ces deux matches.

Armentières, face à Le Havre, de même que Laveyron, en déplacement à l'INSEP, ont l'occasion de rester coller à ce groupe de quatre, mais ce ne sera pas de suite dans le Top 4.

Reste enfin deux rencontres directement liées au bas de tableau: Dunkerque - Limoges et La Roche - Reims.

Le perdant de la rencontre Dunkerque - Limoges se retrouvera directement sous la menace du vainqueur de La Roche - Reims.

La différence, c'est qu'autant Dunkerque - Limoges semble équilibrée, autant La Roche sera largement favori face à Reims, ce qui ne ferait qu'enfoncer encore un peu plus des Rémoises bien mal en point.

Mes favoris: Laveyron, Dunkerque, La Roche, Armentières, Calais, Perpignan et Voiron.