Une rumeur avance que HTC prépare une nouvelle tablette pour 2012 qui fonctionnerait sous Chrome OS et Android en dual Boot.
HTC est l’un des plus grands constructeurs qui entretient de bonne relation avec Google. C’est aussi l’un des plus grands à ne pas avoir bien investit le marché des tablettes. Sur ce point Peter Chou, le CEO de HTC avait annoncé que la firme taiwanaise étudie et teste le marché pour sortir un appareil qui pourrait se distinguer sur le marché. Il y’aurait de forte chance que la surprise que nous cache HTC est bien celle d’un appareil à la fois une tablette sous Android et un notebook sous Chrome OS. Ceci nous rappelle un peu le concept des produits Asus « EEE Pad transformer » bien qu’ils ne proposent pas Chrome OS.
Chrome OS, est le système d’exploitation pour PC que Google commercialise sur des PC dédiés appelés ChromeBooks. Il s’agit d’un nouveau concept d’ordinateur portable que Google cherche à véhiculer. Les résultats ne sont pas pour le moment au rendez-vous puisque seulement 25000 à 30000 exemplaires ont été vendus. Toutefois, la mise en vente sur le marché de ce genre d’appareils pourrait booster Chrome OS qui n’aspire pas la confiance de toute l’industrie puisque seul Samsung et Asus commercialise pour le moment des ChromeBooks.