Magazine

Tropical Gangsters : le trafic de coconuts enfin dénoncé

Publié le 01 mars 2008 par Mtislav
Nous n'avons pas l'intention de transformer ce blog en sous soap encyclopédie musicale. Mais devant la recrudescence des billets signés par des commentateurs ex-idoles de la chanson, nous sommes forcés de nous coller à la tâche. Aujourd'hui, on nous somme d'identifier Kid Creole. La première raison de cette incursion est sans nul doute les Coconuts. La campagne politique pour la mairie de Pau, c'est la bataille des Coconuts contre les Peanuts, Kid Creole y est pour beaucoup, lui qui a commencé sa carrière comme professeur d'Anglais.
Natif de Montreal, August Darnel a été élevé dans le Bronx. Il a commencé sa carrière avec les In-Laws puis en fondant avec son demi-frère Stony Browder le groupe disco Dr. Buzzard's Original Savannah Band (titre de son premier album classé en 27ème position au hit-parade US au milieu des seventies). On retiendra son troisième album en 1979 : Dr. Buzzard's Original Savannah Band Goes to Washington éminemment plus politique mais flop commercial.
Andy Hernandez raconte sur le site Discomuseum comment eurent lieu les premières auditions pour constituer le groupe. Un questionnaire était adressé aux candidats et demandait des informations du genre :
- quelle est votre affiliation politique ?
- Avec quel type de femmes sortez-vous ?
- Seriez-vous disposé à ne pas porter le pantalon serré ?
Andy a obtenu 48 sur les 100 points possibles, beaucoup plus que des douzaines d'autres candidats, ce qui lui a valu d'être invité à rejoindre le groupe.
Le look du groupe était tout droit sorti d'un film avec George Raft : costumes zazou, garnitures aux épaules, noeuds papillons, chapeaux mous démesurés, le tout sur scène comme en dehors.
Sur le blog Just One Track, c'est le titre "I'm Corrupt" de l'album Tropical Gangsters qui est mis en exergue même si vous avez davantage de chance de trouver sur les sites de téléchargement le tube Endicott. C'est essentiellement un morceau instrumental qui vous rappelle lorsque vous l'écoutez un matin froid qu'il y a des endroits ensoleillés et chauds où l'on peut s'installer dehors pour boire des cocktails. Voilà de la critique musicale engagée et l'on se foutrait de KC&TC si cela ne nous permettait pas de revenir à la vie politique paloise.
Une édition de notre journal régional s'entretenait hier avec le candidat auto-estampillé "Vraiment à Gauche" Eric Schatz. On connaît maintenant son look en "homme à la moto".
"Il portait des culottes, des bottes de moto
Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos
Sa moto qui partait comme un boulet de canon
Semait la terreur dans toute la région.
"
Tout le monde connaît la chanson d'Edith Piaf, un peu moins Mike Stoller et Jerry Leiber à qui est emprunté "Black Denim Trousers and Motorcycle Boots". D'abord enregistré par le groupe The Cheers au milieu des fifties, la chanson est inspirée du film avec Marlon Brando, L'Equipée Sauvage (The Wild One) sortie peu auparavant.

Comme August Darnel, Eric Schatz est professeur d'anglais et comme Marlon Brando il veut le bien des Indiens et améliorer la vie dans la Réserve. Les propos publiés par La République des Pyrénées méritent qu'on s'y attarde. Je passe sur la petite phrase destinée au journal de 20 heures : "Je dis que ceux qui font le jeu de la droite sont ceux qui mènent une politique de droite en affichant une étiquette de gauche". C'est la réponse à la question : "Que répondrez-vous à ceux qui, à gauche, trouvent que fous faites le "jeu de la droite" ?". Le candidat vrai des autochtones de gauche a le sens de la formule. Il est plus pertinent pour tout ce qui se trouve à gauche ou ce qui prétend en venir. Concernant l'actuel maire de Pau : "Yves Urieta est une erreur de casting, une créature politique hybride et éphémère."
Concernant François Bayrou, on sent qu'Eric Schatz sort de sa sphère de compétence. "Et la candidature de Bayrou ?" demande Sébastien Compagnon (le journaliste qui a recueilli les flèches du candidat). L'homme à la moto répond : "Ce côté parachutage est assez détestable. François Bayrou est dans son créneau politique de droite. La présence de co-listiers venant de la gauche relève de l'ambition personnelle, ça ne trompe personne." On ne peut que sourire à l'idée de présenter Bayrou comme un parachuté. Certes Bayrou a bâti une partie de sa carrière à Paris. De là à penser qu'un état-major parisien nous l'a parachuté... L'état-major de Bayrou est plutôt spécialisé dans la chute libre que dans le parachutisme. Bayrou vient de Bordères dans la plaine de Nay. C'est le régional de l'étape. Il ne va pas démériter car il court devant son public. Toute la famille est sur le pas de la porte lorsqu'avec panache il tente de se joindre à l'échappée.
Pour illustrer cet article, je voulais représenter le dit candidat à vélo. Pas une photo de Bayrou à vélo sur le net. J'ai bien trouvé Bécassine à vélo. L'image vaut le détour, on peut la voir sur le site d'une passionnée de point compté et de petites croix.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte