Magazine Amérique du nord
Lewis Hamilton peut craindre son week-end brésilien Lewis Hamilton et le Brésil, ce n’est pas vraiment le grand amour. En 2007, Lewis Hamilton avait perdu le titre de champion du monde à Interlagos, après un grand prix calamiteux qui l’avait vu paniquer dans le premier tour. En 2008, il faillit de nouveau perdre le titre face au héros local, Felipe Massa, réussissant à doubler la Toyota de Timo Glock dans l’avant-dernier virage du circuit.
La popularité du pilote britannique au Brésil, qui n’est déjà pas fameuse, s’est encore refroidit cette saison. Hamilton s’est, en effet, mis à dos le 2ème pilote Ferrari, suite à une série de 6 accrochages depuis le début de saison. Les fans de F1 commencent d’ailleurs à se lasser de cet affrontement sur la piste qui touche au grotesque tant les deux pilotes semblent de bien mauvaise foi dans leur comportement.
Autant dire qu’Hamilton craint ce rendez-vous brésilien, même s’il persiste à penser qu’il a encore des supporters au pays d’Ayrton Senna, son idole de jeunesse : « je sais qu’il y a des supporters de Felipe qui ne sont pas contents contre moi. J’ignore quelle va être la réaction du public pendant le GP mais je sais qu’on m’a toujours soutenu à chaque course disputée ici. » Espérons qu’il n’arrive rien de fâcheux à Hamilton, que ce soit sur et en dehors de la piste d’Interlagos, dans la banlieue de Sao Paulo. On se souvient que, l’an dernier, son coéquipier Jenson Button avait échappé de justesse à une tentative d’agression alors qu’il circulait dans sa voiture, de retour du circuit…
René Lanouille