Carnet de semaine… conso

Publié le 20 janvier 2008 par Richardb

Pouvoir d’achat
Pour que le Français consommateur retrouve son pouvoir d’achat, une solution : remettre en vigueur l’obligation de double étiquetage, surtout sur les bas et moyens prix. Si si, vous verrez, il dépensera moins quand il reprendra conscience que 1 euro n’est pas égal à 1 franc.

Trou de la Sécu
Avec tous les pôvres enclopés que la loi anti tabac a rejetés sur les trottoirs, on peut s’attendre à une augmentation du trou de la Sécu pour les années à venir ; rhume des caniveaux, bronchite d’air pur l’hiver, insolation et déshydratation l’été.

Multiplication des petits…
codes pin
Chaque fois qu’un commerce en fin de communication ferme boutique dans un centre ville, il est presque automatiquement remplacé par une boutique qui commerce dans… la communication. Dans peu de temps, en ville, on ne pourra plus que se vêtir, bouffer et téléphoner. Tout ce qui rapporte, en fait.

Le par fin
Fini les clopes qui infestent nos rendez-vous de restaurants. Mais déjà une autre pollution envahit notre Air du temps : les parfums. Poêlée de moules ail-persil enrobée à l’An-a-is doux, canard laqué capturé par un Chat-limar, fondant au cho-Coco N° 5, serveuse sous Opium, toilettes aux annonces de Givachie. Beurk ! Hé, Boss, z’auriez-pas un bon vieux cendrier bien rempli, svp ?

©RichardB

Fin de soldes