La FIFA, FIFA et Messi-anique

Publié le 24 novembre 2011 par Meidievil @gamerslive

A l’occasion du mercato, marché annuel des transferts de joueurs d’un club professionnel à un autre (comme je viens de l’apprendre), EA Sports se paye Lionel Messi, la « superstar » du FC Barcelone et de l’équipe d’Argentine, pour un contrat publicitaire, sans doute homérique, de plusieurs années. Le ballon d’Or 2010 devrait notamment pointer présent sur un FIFA Street attendu pour mars 2012.

Pour les fans, inutile de préciser (mais je le précise pour les autres si vous me permettez) que l’homme aux pieds d’argent vient de mettre un terme au contrat qui le liait à Konami, développeur de PES, pour de plus beaux rivages (et accessoirement plus de rentrées financières). Et ce dernier de nous lâcher un petit commentaire pour l’histoire : « Je veux faire partie de l’équipe qui réalise le meilleur jeu vidéo de football au monde [ça n'a pas été toujours le cas] et être associé au prestigieux [et lucratif] nom d’EA Sports. EA Sports est une marque qui partage mes valeurs de créativité, d’excellence et de responsabilité sociale ». Pognon, pognon, pognon.