Carnet de semaine… invisible

Publié le 18 février 2008 par Richardb

- Pas de jour sans causer de la Chine…
Ça fait vendre. Donc, en exclusivité sur “En Vrac & sans Trac“, voici une tagueuse chinoise, en liberté.

photo©Soso

- De l’utilisation des fumigènes
Un problème délicat à résoudre ? une baisse dans l’appréciation de vos proches ? une mauvaise communication ? Envoyez un fumigène ! ça rend les cons joyeux, les médias occupés et ça embue les yeux sur le reste du paysage. Si vous avez plus de moyens, vous pouvez lancer des leurres, ça attire les “faiseurs de bruits” et détourne le fumeur du bord du zinc. Ou simplement jetez un caillou dans la mare voisine ce qui appâte les canards et débusque les chasseurs d’images. Ou bien… mais lisez la presse et prenez exemple si vous voulez qu’on vous lâche un peu dans la vie.

- La balkanisation des choses
Si vous cherchez sur Google une explication du mot “balkanisation”, on vous cite, en vrac sur la première page : la balkanisation de la planète, des états du Pacifique sud, de la Belgique, of Britain, du web, du centre (Modem), etc. Faut-il rappeler que les Balkans, c’est en Europe, aujourd’hui et pas… virtuel.

- Les abonnés absents réinventés par les marchands anonymes !
Allo ! Ne quittez-pas un conseiller va vous répondre“. Avez-vous remarqué la rapidité de développement des nouveaux commerces sans boutique et institutions sans bureau ; sans vendeur, ni responsable. On connaissait le commerce en rupture de stock (les librairies grande surface par exemple), le commerce sans chalands (les petits épiciers de village), le commerce équitable (ou pas), voici venu le temps du commerce sans… vendeurs. Le vendeur, vous vous souvenez, celui sur qui on passait sa colère quand le produit acheté était défectueux, quand le service n’était plus rendu ; celui qui, parfois, nous rassurait aussi avant de payer. Et bien, fini ! un problème avec votre produit, avec votre banque, votre abonnement, tapez sur la touche étoile pour enclencher le verbiage de l’homme robotisé, puis sur 1 pour attendre le 2 et sur 3 pour… revenir à l’étoile. Vous êtes seul au monde, vous n’existez plus ! C’est la nouvelle société de consanssommation !